Aller au contenu

Parcours 5 sens


mamiebrossard

Messages recommandés

Mamie, je trouve ton projet très intéressant mais je me pose plusieurs questions :

- l'atelier de la vue : je ne comprends pas du tout ce qu'il s'y passe. Quelles questions poses-tu ? Ca ne pose pas de problèmes avec des CP non lecteurs en ce début d'année ?

- l'atelier du goût : as-tu travaillé auparavant les notions de sucré-salé et surtout d'acide-amer (qui sont très difficiles !) ? Possibilité aussi de goûter des aliments les yeux bandés...

- l'atelier de l'odorat et du toucher : j'aurais essayé de leur faire deviner ce que c'est mais toujours le problème de la lecture-écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'atelier de la vue, il y avait une maman qui lisaient les questions pour les non lecteurs et qui notaient les réponses : questions style combien de pattes a l'éléphant, le cercle est il devant ou derrière, le carré est il plus grand ou plus patit ...

pour le gout, en fait c'était prévu mais cela aurait pris beaucoup trop de temps de leur faire mettre un bandeau !

non, nous n'avions pas travaillé avant les notions d'amer et acide justement pour voir les représentations des enfants du coup on a eu des chips sucré, des smarties acide ....

donc remédiation en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, je vais me lancer... après les vacances.

Ceci dit, je ne sais tjrs pas trop comment procéder pr la vue. :blink: Des infos???

Sinon, pr l'odorat, j'ai un loto Nathan des odeurs. Très bien fait, à mon goût, si je puis dire!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...