Aller au contenu

Où poser ses manuels et ses preps pendant les séances ?


Messages recommandés

J'ai un TNI donc j'ai soit préparé le document soit scanné au préalable les pages de manuel à projeter. L'emploi du temps de la journée est affiché chaque matin avec des étiquettes à côté du tableau (j'ai un TNI + 1 tableau blanc). Quand je n'avais pas de TNI, soit j'empruntais un manuel à un élève soit j'agrandissais une feuille d'exercice en A3 pour l'afficher au tableau.
Par contre mon cahier-journal reste sur mon bureau tout en fond de classe. Je le relis le matin avant de faire mon service pour avoir bien tout en mémoire puis je le ferme durant le temps de classe. Mes preps sont dans ma tête ou avec mon cahier journal.
Et pendant la journée j'use et abuse moi aussi des post-it ! (pour avoir le texte d'une dictée longue par exemple ou pour noter un incident - j'ai quelques élèves bien difficiles, dont un pour qui l'orientation proposée par tous les professionnels est refusée pour l'instant par la famille, et je note au fur et à mesure un maximum de faits bien factuels pour sa future RESS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai justement trouvé aujourd'hui sur LBC un pupitre de musicien pour poser mon livre ou prép près du tableau.

j'espère qu'il tiendra bien son rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au pupitre en vous lisant. Pour ma part je squatte ça et là sur le bureau des élèves au 1er rang......la tables "vides" j'ai arrêté elles finissaient immanquablement en nid.....à b....l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 22:31, Steph62 a dit :

Moi j'ai justement trouvé aujourd'hui sur LBC un pupitre de musicien pour poser mon livre ou prép près du tableau.

j'espère qu'il tiendra bien son rôle

Je n'ai finalement pas acheté celui repéré sur LBC car pas assez stable selon moi mais je continue mes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...