Aller au contenu

S'apaiser entre la récré et la classe


Messages recommandés

il y a 8 minutes, dodlod a dit :

@carlem , les éditions Milan ont sorti les méditations de la grenouilles sous forme de fiches jeux que tu peux faire en classe sans avoir à tout déménager. Nous l'avons à l'école mais encore eu le temps de plonger mon nez dedans!

Aurais-tu le titre exact, je suis intéressée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 18:34, carlem a dit :

Les virelangues aussi ça peut être chouette. J'ai bien envie de tester.

 

Tu nous donneras un retour d'expérience? Je ne pense pas que ça ait un effet calmant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 19:55, lilishiina a dit :

J'avais vu une école où à la sonnerie les enfants devaient faire "statue" puis deuxième sonnerie et ils devaient aller se ranger en marchant.

J'aime bien l'idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilishiina, est ce que les enfants aiment ? Ptetre que le côté jeu de la statue est assez plaisant pour gommer la frustration de ne pas finir leur jeu ou leur conversation. 
Je demande ça parce que les miens me demandent de taper une première fois dans les mains pour leur faire savoir que c'est imminent, histoire que ceux qui ont oublié d'aller aux toilettes y aillent, les joueurs de foot font leur dernière action...

Pour Mirobolande, le virelangue ça excite au début mais peut être qu' une fois tous ensemble, on peut parler de moins en moins fort jusqu'au silence et on rentre en classe. Je te dirai :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De post en post, je suis affligée de constater que partout, nous sommes juste face à des élèves qui simplement n'obéissent pas.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi zhom avec ses CE1-CE2 a instauré le rituel du "silence on lit!"

Pour l'instant, çà a l'air de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, carlem a dit :

Lilishiina, est ce que les enfants aiment ? Ptetre que le côté jeu de la statue est assez plaisant pour gommer la frustration de ne pas finir leur jeu ou leur conversation

Oui pour la majorité, après il y a toujours quelques récalcitrants et ceux à qui il faut répéter les règles. Mais la mise en rang se faisait dans le calme (mais il faut que les collègues ne tardent pas non plus pour récupérer leurs élèves!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carlem oui, c'est ce titre!

On l'a à l'école mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger encore! Entre une nouvelle école Ma classe où ke dois mettre tout en place, je commence juste à émerger!

Je vais regarder tout cela pendant les vacances et je vais le mettre en place à la rentrée parce mes GS sont très bagarreurs et bavards donc ça devrait (peut-être!!!!) à se canaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...