Jump to content

Qui fait des décharges de direction mensuelles?

hippolène
 Share

Recommended Posts

Je fais remonter le sujet. J'occupe toujours le poste et ça se passe dans l'ensemble très bien. Mon secteur est réduit à 9 classes car je fais aussi des remplacements de stages et autres formations à la journée.

Remplacer à la journée demande de l'adaptabilité et aussi pas mal d'imagination quand le.la collègue me laisse préparer la journée, surtout en cycle 1. 

Je propose qu'on s'échange des idées d'ateliers, de séances de motricité, d'arts visuels et/ou des journées types autour d'un mini projet.

Je suis trb (remplaçant) juste 1 jour étant à mi-temps et l'autre jour je suis décharge de direction. Je voulais savoir comment ça se passe pour l'APC . Le jour où je remplace, est-ce que je dois faire l'apc ? Car je ne vais pas le faire les 2 jours...

Le 06/09/2021 à 12:46, prune a dit :

Je suis trb (remplaçant) juste 1 jour étant à mi-temps et l'autre jour je suis décharge de direction. Je voulais savoir comment ça se passe pour l'APC . Le jour où je remplace, est-ce que je dois faire l'apc ? Car je ne vais pas le faire les 2 jours...

C'est très simple: tu as 36h d'APC à faire sur l'année (sauf contre ordre de l'IEN, comme ça a été mon cas quand j'avais des écoles à 4,5 jours et d'autres à 4 jours et que je dépassais 24h de classe hebdo), tu t'organises pour les faire et quand tu les as faites tu arrêtes.

Dans mon département, il me semble qu'on peut ne pas la faire le premier jour d'un remplacement.

Personnellement, je suis chaque année en déficit d'heures dAPC comme d'heures de concertation, surtout quand j'accumule les remplacements courts.

La grande majorité du temps, les directeurs.trices soit faisaient eux-mêmes les APC pour en finir le plus rapidement possible, soit les annulaient.

Comme filippe, je n'avais jamais la totalité des 108 heures.