Aller au contenu

enseigner dans le privé:comment faire?


vivi23012000

Messages recommandés

voila je suis dans une ecole privee (supdecours) preparant le crpe pour 2005 et je me demandais comment enseigner dans le prive?est ce que c est le meme concours et le meme mode de recrutement une fois admis ou bien est ce different?

Aidez moi s il vous plait a repondre a mes interrogations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas aller t'inscrire, exemple à Tlse, tu as le choix entrre concours public (inter exrene, 3ème...), privé.

C'est une case à cocher comme les autres Le jour du concours, tu es avec les externes ( en tout cas, à côté).

Mais débrouille toi pour avoir l'accord collégial, en prenant rendez-vous au diocèse. Ne le fait pas au moi d'Avril, mais dès Janvier fais-toi connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jz l'ai tenté l'an dernier sur paris!

Il ya des maths et du franaçsi aussi j'etais recallée!

Le même type d'épreuves mais aps les mêmes exos!

0a se apsse les même jours, bcp moins d eposte, une moyenne plus haute, uen séletion plus stricte!

Courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter des infos à Vivi concernant le concours privé car j'hésite moi-meme.

Pour passer le concours et avoir toutes tes chances de réussite, il faut que tu fasses une année de préparation dans un CFP (centre de formation pédagogique). Le plus difficile est d'entrer dans le CFP, et pour cela tu dois appeler le diocèse de ton département. Il y a des tests psycho, français, maths et dida en général mais ça dépend du diocèse. Cette sélection a lieu vers février-mars souvent.

Ce qui ressort de toutes les infos que j'ai eues, c'est que passer le concours dans le privé (meme jour, meme concours) en candidat libre est quasi vain, alors que le passer en étant dans un CFP est quasi dans la poche.

Voilà, j'espère que tu a appris quelque chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...