Aller au contenu

refuser un remplacement non prévu ZIL


maikresse Caro

Messages recommandés

Ton complément ne te remplace pas il fait son travail de complément, il complète . Et ce n'est pas toujours facile. 

Ici ça marche pareil. J'ai une collègue qui aurait le droit d'être à 80% avec l'avantage financier qui va avec mais qui préfère travailler à 75% afin d'éviter le stress d'etre zil.

quant à refuser un remplacement, il existe une légende urbaine qui circule. Des remplaçants refuseraient des postes. Dans les faits je ne l'ai jamais vérifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié ici plusieurs fois. Des collègues ZIL s'en "vantent" et d'autres ont déjà eu des remplacements non effectués car aucun ZIL dispo alors qu'ils sont dans leur école et que l'IEN le savait. Ça n'est pas qu'une légende urbaine.

J'ai hésité entre le 75% et le 80%, mais avec une enfant en situation de handicap, malheureusement je ne peux pas me permettre de perdre 300 euros par mois (et oui, un temps partiel avec peu d'ancienneté c'est très compliqué financièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle a 8 h pour savoir quel remplacement tu as aujourd'hui, tu passeras avant les autres :angel_not:

 

Ici, jamais entendu dire qu'on choisissait ses remplacements, à part des trucs hyper particuliers comme ITEP, EREA, éventuellement  Segpa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi non plus, jamais vu de ZIL refuser des remplacements. Et au plus fort des épidémies, quand nous sommes tous employés, plus personne ne reste dans son école de rattachement. Et même comme ça, il reste chaque année des journées de classe sans enseignant.

" je n'ai pas envie de faire de cadeau à mon inspection en acceptant tous les remplacements sans broncher "... Comment te dire ? Tu es libre de te lancer dans un bras de fer avec ton inspection... Etudie quand même bien les conséquences avant... Après, refuser un travail qui rentre dans tes obligations... Tu fais comme tu le sens !

Comme cela a été dit plus haut, le fait d'être ZIL 1 mercredi par mois devait faire partie des conditions de ton temps partiel. Tu as choisi. Et la définition des missions de remplacement indique en général que nous pouvons remplacer dans tous les niveaux. Et, pour les ZIL, dans leur circo ou celle d'à côté. Ce qui ne se définit pas en temps. Suivant les régions, ça peut faire beaucoup moins ou beaucoup plus de 45 min. Mais c'est la règle. Et c'est seulement, pour toi, 1 mercredi par mois...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 19:00, filippe a dit :

" je n'ai pas envie de faire de cadeau à mon inspection en acceptant tous les remplacements sans broncher "... Comment te dire ? Tu es libre de te lancer dans un bras de fer avec ton inspection... Etudie quand même bien les conséquences avant... Après, refuser un travail qui rentre dans tes obligations... Tu fais comme tu le sens !

Comme cela a été dit plus haut, le fait d'être ZIL 1 mercredi par mois devait faire partie des conditions de ton temps partiel. Tu as choisi. Et la définition des missions de remplacement indique en général que nous pouvons remplacer dans tous les niveaux. Et, pour les ZIL, dans leur circo ou celle d'à côté. Ce qui ne se définit pas en temps. Suivant les régions, ça peut faire beaucoup moins ou beaucoup plus de 45 min. Mais c'est la règle. Et c'est seulement, pour toi, 1 mercredi par mois...

Pareil.

 

Dans ma circonscription, la secrétaire essaie de faire se concilier les remplacements à effectuer et les désirs de ses TR mais ça n'est pas toujours possible.

Maintenant, un adjoint qui fait ZIL un jour par mois, elle ne va pas l'envoyer "à perpette". Discute avec elle.

Cela dit, comme écrit plus haut, tout dépend de tes exigences. Si ce n'est qu'un problème de distance, je pense que ça ne posera pas de problème. Si tu y ajoutes des vœux de niveau (maternelle, pas cette école, etc, ...), ce sera plus compliqué. Qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...