Flow2811 Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 Bonjour, Je souhaite réaliser une séquence sur le temps en CE1, et plus particulièrement sur les mois. Auriez vous des manuels ou pistes à me conseiller? Merci,
doubleR Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 En CE1 je passe assez vite sur le calendrier, il faut dire que c'est vu en CP. Donc je commence par les jours de la semaine, un bref rappel et tout de suite des petits exos écrits pour voir s'ils sont capable de dire rapidement le jour qui précède et celui sui suit (la veille / le lendemain). Ensuite on voit les mois. je les fais réciter puis je leur donne les 12 étiquettes qu’ils doivent coller dans l’ordre sur leur cahier. Ensuite on travaille sur qqes dates (leur anniversaire, la rentrée, noël) et sur un calendrier de l'année en cours. (Ensuite je fais la décennie, le siècle, les générations et la vie au siècle dernier) En lien les photos du cahier de mes CE1. photo 1 Photo 2
Flow2811 Posté(e) 24 octobre 2017 Auteur Posté(e) 24 octobre 2017 Merci beaucoup pour votre retour, c'est gentil.
Messages recommandés