Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai enseigné plusieurs années dans un rpi de trois petites classes et franchement je n'ai jamais été aussi efficace que là-bas, avec trois niveaux je finissais toujours mes progressions. les habitudes de travail étaient prises pour chaque élève et pour plusieurs années, c'est un temps précieux gagné à chaque début d'année scolaire. L'ambiance était paisible, nous nous connaissions tous très bien. Nos échanges avec le collège de secteur nous ont appris que nos élèves faisaient partie de ceux qui s'intégraient le mieux car à l'aise dans leurs baskets, sûrs de ce qu'ils savaient. Je précise que le milieu dans lequel nous étions était très loin du CSP+ (mais alors très, très loin).

Honnêtement, je regrette ma toute petite école qui avait pourtant bien des défauts (une horreur, par moment), et dans laquelle j'ai passé plus de temps qu'auprès de mes enfants....

• J'aime 1
  • 1 année plus tard...
Posté(e)
On 10/13/2017 at 11:23 AM, Mariah said:

ans la petite école du village qui va de la maternelle jusqu'en CE2.
L'adaptation a été difficile pour elle les premières semaines mais maintenant elle e

Posté(e)

Bonjour. Je ne vous conseille pas de changer l’école de votre fille, cela risque de la déstabiliser. De plus, il vous faudra encore une fois repasser par l’adaptation, qui n’est pas une phase évidente. Aussi, l’avantage d’être dans une école avec très peu d’élèves, c’est que les maitresses pourront mieux donner leur attention à tous. Bonne journée.

Posté(e)

D'ici que votre fille arrive dans cette classe de CM1/CM2, il pourra s'en passer des choses.

Les petites écoles ont de plus en plus tendance à être fermées ou regroupées. Vous parlez d'une autre école à 5 minutes de chez vous, il y a des chances que dans les années à venir, l'école actuelle de votre fille soit fusionnée avec une école proche.

Peut-être pouvez-vous déjà attendre que votre fille finisse sa maternelle pour vous laisser le temps de prendre une décision de changement d'école. 

Pis comme certains l'ont dit, le fait de fréquenter l'école de votre village va aussi vous permettre de vous faire des connaissances dans le village pour "être intégrés". Et pour ceux qui vous font sentir que vous n'êtes pas les bienvenues, ils ne méritent certainement pas que vous leur prêtiez d'attention.

C'est une chance pour cette petite classe de village d'accueillir votre fille. La diversité enrichit nos classes ! et ouvre l'esprit aux enfants. J'adore ces classes pleines de couleurs, d'accents, de petits, de gros, à lunettes, en fauteuil roulant... ce sont dans ces classes qu'on apprend à vivre ensemble au-delà de toutes nos différences. Et c'est vraiment important pour les adultes de demain que deviendront ces enfants.

Posté(e)

Avez vous vu que c'est un sujet de 2017 pour une rentrée en septembre 2018 ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, orchidée a dit :

Avez vous vu que c'est un sujet de 2017 pour une rentrée en septembre 2018 ?

Merci !!! je suis complètement à la masse... vivement les vacances !

Posté(e)

@blacknader     :) Cela m'a fait sourire . Allez repose toi bien !