dodie Posté(e) 13 octobre 2017 Posté(e) 13 octobre 2017 Je sais, on s'y prend à l'avance. Mais les répartitions pour l'année prochaine ne vont pas se faire comme les autres années à cause d'effectifs très déséquilibrés. Du coup on veut anticiper en en parlant dès le premier conseil d'école qui aura lieu début novembre. Nous sommes une ecole de 4 classes. Jusqu'à maintenant c'était : ps-ms, gs-cp, ce1-ce2 et cm1-cm2. Mais voici les effectifs de l'année prochaine : 11 cm2, 19 cm1, 9 ce2, 10 ce1, 5 cp, 6 gs, 11 ms et 12 ps. gs-cp à 11 face à cm1-cm2 à 30, pas possible. Nous avons déjà faire plusieurs simulations mais j'aimerais avoir vos idées au cas où nous n'aurions pas envisagés tous les scénarios possibles. Merci !
willow29 Posté(e) 13 octobre 2017 Posté(e) 13 octobre 2017 Je n'ai pas réfléchi à une répartition mais pourquoi l'aborder si tôt en conseil d'école? Vous aurez bien le temps de le faire lors du dernier CE. Je ne sais pas comment sont les parents de votre école mais c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.
Lexdra Posté(e) 13 octobre 2017 Posté(e) 13 octobre 2017 Oulalala, il est urgent d'attendre. En discuter entre vous pourquoi pas, mais exposer cela aux familles ... Ils ont le temps. Laissez leur le temps de vivre cette année La remontée des effectifs 2017-2018 demandée par ONDE nous a fait jeté un oeil sur les effectifs de l'année prochaine et il y aura du changement aussi chez nous mais nous attendrons le dernier conseil d'école pour faire une projection aux familles.
dodie Posté(e) 13 octobre 2017 Auteur Posté(e) 13 octobre 2017 Parce que nous avons actuellement 2 astem (l'une pour les ps-ms et l'autre pour les gs-cp). L'une des configurations ferait éventuellement sauter un poste d'atsem ou on ne pourrait plus accueillir les tps. Et les parents doivent le savoir à l'avance... Si on en parle pas on aura plus cette option plus tard. Nous voulons aborder le sujet, mais sans donner les répartitions. Juste leur dire que la rentrée prochaine ne se fera pas comme les autres années au niveau des doubles niveaux.
Janelyne Posté(e) 13 octobre 2017 Posté(e) 13 octobre 2017 Il y a 2 heures, dodie a dit : Parce que nous avons actuellement 2 astem (l'une pour les ps-ms et l'autre pour les gs-cp). L'une des configurations ferait éventuellement sauter un poste d'atsem ou on ne pourrait plus accueillir les tps. Et les parents doivent le savoir à l'avance... Si on en parle pas on aura plus cette option plus tard. Nous voulons aborder le sujet, mais sans donner les répartitions. Juste leur dire que la rentrée prochaine ne se fera pas comme les autres années au niveau des doubles niveaux. Peut-être leur dire seulement cela si vous souhaitez l'aborder dès ce premier CE et que vous réfléchissez tout en attendant de voir les départs/arrivées ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant