Aller au contenu

la PE2


natlaetitia

Messages recommandés

non "legalement" tu es toujours bac +3 si tu n'as pas été plus loin hors IUFM

par contre j'ai entendu dire que le MEN nous preparait si on le voulait un matser qu'on pourrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'qan dernier à l'IUFM, on nous a dit qu'à la fin de la PE2 on avait un diplome équivalent à BAC+5

Idem pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc c'est que tu n'es plus étudiant!tu es salarié de l'education national qui te forme sur le métier...donc je pense pas qu'on puisse prendre ça pour une maîtrise et je dirais même que je n'en vois pas du tout l'utilité!!

ALine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que l'on y fait, il n'y a strictement rien à voir avec l'année de maîtrise ; je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout et n'importe quoi!!!

le capes et le crpe et les stages qui suivent ne correspondent qu'au niveau bac+3 de recrutement, dixit mon rectorat

par contre, j'ai bac+5 parce que j'ai passé un DEA avant le capes et le crpe

et c'est parfaitement inutile!

ingénieur, ils rêvent! on est ingénieur quand on a réussi un diplôme d'ingénieur, pas quand on est prof des écoles... regardez la paye et vous comprendrez!

à plus tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense personnellement que c'est un bac + 4.

On doit avoir une licence, l'année de préparation ne compte pas car on peut tenter le concours en candidat libre. En revanche, tout le monde doit passer par la pe2 qui est une année de formation en "alternance".

Donc, bac + 4 me parait logique.

Mais apparemment, comme le recrutement se déroule avec un bac +3, ce ne serait qu'un bac + 3.. :blink:

Je répondrais qu'il y a aussi les mères de trois enfants et grands sportifs qui obtiennent le concours sans licence...donc ils auraient le niveau quoi, bac ou bac +2 ???!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça corresponde à un bac + 5. Nous aussi on nous a dit ça à la rentrée mais franchement c'est n'importe quoi. Nous ne sommes plus étudiants mais salariés.

Un bac plus 5 c'est un DEA ou maintenant un master mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on fait en PE2 (le mémoire de maîtrise et de DEA c'est autrement différent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que cela correspond à un BAC+5 mais attention, il y a des failles... si un jour un PE avec une licence souhaite passer l'agrégation, il n'aura pas le droit!! donc le BAC+5 est surtout une manière de considérer les PE comme ayant un niveau équivalent à 5 années d'études supérieures...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...