koumkouma Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Il y a 7 heures, borneo a dit : Il y a déjà le suivi RASED dans le LSU, où le maître E met un commentaire. Il y a aussi la possibilité de différencier les évaluations pour un groupe spécifique d'élèves. Ce qui revient implicitement à dire que l'élève ne fait pas le même programme que les autres. Depuis cet année je suis tenue de faire des ppre lorsque je prends un enfant en charge au RASED....malgré le commentaire sur LSU!une façon aussi pour l'inspection d'avoir une preuve que nous travaillons de concert avec l'enseignant... Mais c'est moi qui le rédige et le propose à mes collègues ou nous le faisons ensemble. En cas de refus des parents...(ce n'est pas encore arrivé mais)...je ne ferais pas la prise en charge....
framboise sauvage Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Il y a 10 heures, borneo a dit : Les PPRE ne sont obligatoires que pour les élèves maintenus Faux: ils sont obligatoires pour les élèves maintenus et nécessaires quand un élève est en difficulté !
Nadikaah Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Eowin, moi je le ferais quand même et marquerais dessus "les parents n'ont pas souhaité signer". Je dévie un peu le sujet, je suis désolée. La question que je me pose pour le PPRE, c'est que je sais qu'il est obligatoire pour les maintiens/passages anticipés et les difficultés temporaires d'un élève. Les PAP eux, sont pour les enfants avec des dys, les PPS pour les enfants en situation de handicap. Alors pour les enfants en grandes difficultés scolaires persistantes, pour lesquels il faut carrément faire autre chose (niveau MS ou GS au lieu de CP), que proposer ? (à part EE, signalement RASED and co)
Goëllette Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Il y a 14 heures, borneo a dit : Si j'écris "Sullivan lit maintenant les syllabes simples, et il commence à écrire en cursive. Continue tes efforts !" dans un livret de CE1 ou de CE2, il n'y a pas besoin d'écrire noir sur blanc qu'il ne suit pas le même programme que les autres. Il y a 6 heures, koumkouma a dit : Depuis cet année je suis tenue de faire des ppre lorsque je prends un enfant en charge au RASED....malgré le commentaire sur LSU!une façon aussi pour l'inspection d'avoir une preuve que nous travaillons de concert avec l'enseignant... Mais c'est moi qui le rédige et le propose à mes collègues ou nous le faisons ensemble. En cas de refus des parents...(ce n'est pas encore arrivé mais)...je ne ferais pas la prise en charge.... Chez vous, c'est le RASED qui rédige les PPRE ?
Timis Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 J'ai le cas cette année, les parents ont même refusé de venir me rencontrer car c'est faux sa fille n'est pas en difficulté... alors signer son PPRE vous pensez bien que je peux aller me gratter pour être polie. Conclusion, l'IEN convoque une EE auquel elle va assister (à voir si les parents viendront sur demande de l'IEN) et dit qu'elle dira aux parents de signer le papier... je demande à voir mais je suis déjà bien contente qu'elle vienne à la réunion en personne ( loin d'être le cas pour son prédécesseur au poste, qui appliquait la politique du "débrouillez vous je me mouille pas")
maryl Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 j'ai des cm2. Je fais des ppre pour tout élève ayant un programme qui sort du champs du cm2. Ex une gamine doit acquérir le principe de la numération (<10000) et les techniques opératoires. À la maison elle doit apprendre des tables. Tout cela est signé par les parents, l'élève, moi et le directeur. Je fait aussi des ppre pour les candidats à la segpa et les voyageurs. Cela permet de mettre au clair le pourquoi de la différenciation ainsi que le lien avec la 6eme. Si des parents refusaient de signer, je le noterai et comme m'a dit mon directeur : "C'est toi qui décide et non les parents des adaptations faites en classe"
koumkouma Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Il y a 16 heures, Goëllette a dit : Chez vous, c'est le RASED qui rédige les PPRE ? Disons que si je veux prendre un enfant en charge c est "mieux'qu il y en ait un....
koumkouma Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Mais je ne sais pas encore jusqu'à quel point il en faut un😅
Goëllette Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Et surtout c'est à toi qu'il t'appartient de rédiger le doc, qui concerne principalement le fonctionnement global de l'enseignant de la classe, non ?
koumkouma Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Remarque quand je me relis c'st bien l'impression que ça donne...Mais je confirme on n'en n'est pas là!
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