Jump to content

En cas de refus de PPRE, que faire?

Recommended Posts

Non, elle n'en a pas tenu compte dans mon rapport mais ça date d'une période difficile dans ma vie professionnelle. Malgré cette remarque, j'entretenais de bons rapport avec cet IEN. Depuis, elle a changé de circonscription.

Mais maintenant, je sais que même si les parents refusent, j'aurais un PPRE mis en place car un "PPRE peut sauver une vie". :happy:

:D

Si cet IEN ne t'en tenait pas rigueur autrement, c'est que sa demande était purement formelle. Il se sentait tenu de te le signaler mais cela n'a pas eu d'incidence sur son évaluation et c'est l'essentiel.

• 3 years later...

Je fais remonter car je viens de faire des recherches sur le PPRE, et j'ai trouvé cette page sur Eduscol, qui dit bien que l'école informe l'élève et la famille. Il n'est pas question de demander une autorisation, même si bien évidemment ça ne peut que mieux se passer si la famille adhère. 

Je rencontre la semaine prochaine des parents qui n'arrivent pas à admettre les difficultés de leur enfant (refus d'orientation en ULIS, ils voulaient absolument que leur enfant aille en CP), alors je me prépare... En mathématiques, je l'ai carrément remis dans le groupe de GS, puisque j'ai "la chance" d'avoir une classe de GS-CP, mais ça risque de ne pas bien passer (Il ne reconnait pas les chiffres au-delà de 2, se trompe une fois sur deux quand il s'agit de dénombrer une collection d'une dizaine d'éléments, ne montre pas de raisonnement logique, etc. Bref, je pense que même en GS, il va avoir du mal à suivre !)

Oui c'est une réponse pédagogique de l'école qui se met en place même si les parents ne sont pas d'accord : ils sont informés, on leur explique mais bien sur s'ils ne sont pas d'accord c'est pas facile mais c'est pour l(enfant, pas pour eux !