André Jorge Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Bonjour. J'ai du mal à mettre en oeuvre ce jeu avec mes MS/GS : Jacques a dit. Une partie de la classe a compris le principe du jeu, mais les autres élèves font tout ce qu'on leur demande, que je dise "Jacques a dit" ou pas. Est-ce un problème de maturité/développement et alors il n'y a rien à faire si ce n'est attendre qu'ils aient tous les "outils" pour comprendre ?... Ou alors, y a-t'il des astuces qui pourraient faciliter la compréhension de ce jeu et permettre sa réalisation ? (dire "Jacques a dit" avec une intonation particulière, par exemple ?) Merci pour votre aide.
nhennitpas Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Quand j'étais en maternelle je faisais une "sorte de Jacques à dit" avec une clochette en lieu et place de la fameuse phrase ! clochette , levez les bras : on le fait silence , levez les bras on ne fait rien tu peux peut-être utiliser ce système en préalable au véritable jeu ????????
chableu Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Tu les fait jouer classe entière ou sur un effectif d'atelier ? Il me semble qu'en atelier, cela doit être plus simple pour faire comprendre les règles. De plus, des élèves pourraient être promus juges pour dire qui a perdu et pourquoi à chaque consigne.
nhennitpas Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 Pour moi avec la clochette c'était classe entière . Moustache , je sens que je vais prendre ta variante ( la maîtresse fait n'importe quoi ) pour mes CP !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant