Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. :)

J'ai du mal à mettre en oeuvre ce jeu avec mes MS/GS : Jacques a dit.

Une partie de la classe a compris le principe du jeu, mais les autres élèves font tout ce qu'on leur demande, que je dise "Jacques a dit" ou pas.

Est-ce un problème de maturité/développement et alors il n'y a rien à faire si ce n'est attendre qu'ils aient tous les "outils" pour comprendre ?...

Ou alors, y a-t'il des astuces qui pourraient faciliter la compréhension de ce jeu et permettre sa réalisation ? (dire "Jacques a dit" avec une intonation particulière, par exemple ?)

Merci pour votre aide. :)

Posté(e)

Quand j'étais en maternelle je faisais une "sorte de Jacques à dit" avec une clochette en lieu et place de la fameuse phrase !

clochette , levez les bras : on le fait

silence , levez les bras on ne fait rien 

tu peux peut-être utiliser ce système en préalable  au véritable jeu ????????

Posté(e)

Tu les fait jouer classe entière ou sur un effectif d'atelier ? Il me semble qu'en atelier, cela doit être plus simple pour faire comprendre les règles. De plus, des élèves pourraient être promus juges pour dire qui a perdu et pourquoi à chaque consigne.

Posté(e)

Pour moi avec la clochette c'était classe entière .

Moustache , je sens que je vais prendre ta variante ( la maîtresse fait n'importe quoi ) pour mes CP !

Posté(e)

Merci pour vos conseils. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...