Goëllette Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 44 minutes, orime a dit : J'aurais bien aimé vous avoir en collègues...beaucoup d'adjoints considèrent effectivement qu'on glande dans notre bureau toute la journée en sirotant notre café peinard. Oh tu sais, j'en avais quand même dans le lot qui, outre me poser plein de problèmes par ailleurs en contredisant sans cesse les Textes et en tentant de m'y faire désobéir également (ou de me faire aller au front à leur place), multipliaient les "Puisque tu ne fais rien aujourd'hui ..." pour essayer de m'imposer des démarches pour leur classe ... Il y a 2 heures, LeCastor a dit : Oui... on avait pourtant posé les choses. Je crois que les collegues ne pourront jamais comprendre qu'un directeur à un rôle et du travail. Pour elles, je suis une enseignante adjointe comme elles mais avec une journée de pause par semaine donc j'ai du temps pour faire deux ou trois paperasses. Par contre je dois faire acte de présence de 7h à 19h et mettre ma vie perso de côté... et bientôt je vais devoir faire tous les services de récré de la semaine. j'ai heureusement dans le lot une collègue qui me soutien et qui sait que je suis toujours là quand il y a besoin. Aie.
Invité Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 ici le directeur ne fait aucune récré, mais il fait tous les services d'accueil au portail , ça nous parait plus pertinent on a tous 4 ou 5 services ( on changera fin janvier ceux qui avaient 4 ou 5), la piscine et autres ne rentrent pas en compte, parfois en revenant du sport certains font une récré. et les décharges font au prorata ( un quart temps fait un service)
fontaine Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Chez nous 6 classes dans deux cours différentes. Pas de service, pas de récré libérée: tout le monde sort, même la directrice, mais pas son jour de décharge (ce jour là c'est sa décharge qui sort). Quand elle a un truc à faire dans son bureau elle y va (parfois toute la récré parfois non, ça dépend des besoins), personne n'y trouve rien à redire.
odilederay Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Ici école de 17 classes. Directrice déchargée à temps plein avec une secrétaire. Elle n'a jamais surveillé une récré et cela ne nous viendrait pas vraiment à l'idée de lui demander ça ...
Goëllette Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 1 minute, odilederay a dit : Ici école de 17 classes. Directrice déchargée à temps plein avec une secrétaire. Elle n'a jamais surveillé une récré et cela ne nous viendrait pas vraiment à l'idée de lui demander ça ... Mais elle fait les entrées et sorties, non ? Parce que sinon, ça la coupe complètement de la réalité de la vie de l'école ...
coccinutella Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Il y a 15 heures, Goëllette a dit : Lorsque j'étais directrice, je n'ai jamais été officiellement de service de récréation, et c'était même les collègues qui me le demandaient. Par contre, j'étais très souvent au portail matin, midi, après-midi et soir et, mes jours de décharge, quand j'en avais le temps, je coupais justement mon travail de bureau soit en allant discuter avec les collègues en salle des maîtres, soit avec ceux dans la cour. Je pense que ça devrait être comme ça les jours de décharge. Comme ça, si le directeur est en RDV et ne peut pas faire son service de récré, pas besoin qu'un collègue doive prendre son service. A l'inverse, le directeur peut venir soulager un collègue pour qu'il puisse aller aux toilettes / boire un thé / faire des photocopies ..... Je trouve - et c'est un avis personnel- que c'est plus important que le directeur soit présent aux accueils le matin et le soir
montagny Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 32 minutes, Goëllette a dit : Mais elle fait les entrées et sorties, non ? Parce que sinon, ça la coupe complètement de la réalité de la vie de l'école ... oui mais passée une certaine taille d'école, tu as tous les matins et tous les soirs un ou plusieurs parents qui viennent te voir directement avant la sortie... Il est important de se montrer au portail le plus régulièrement possible ; le fait d'être là calme simplement certains parents...
helenel Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Eh ben ça fait rêver. Ici, directrice 3 classes, et je fais tous les accueils, toutes les récréations, et c'est moi qui reste quand il faut attendre des parents en retard.
Goëllette Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 C'est bien ce que j'écris : il faut qu'elle soit aux entrées et aux sorties.
Nadikaah Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Il y a 5 heures, orime a dit : J'aurais bien aimé vous avoir en collègues...beaucoup d'adjoints considèrent effectivement qu'on glande dans notre bureau toute la journée en sirotant notre café peinard. C'est hallucinant ! Comment peut-on encore penser comme cela aujourd'hui ? Très sincèrement, j'admire les directeurs et directrices.
GdM Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Chez moi : 6 classes... 2 services de récréation car cours trop petite pour accueillir tous les enfants en même temps. Du coup, chaque enseignant est de service matin ET après-midi ! J'espère qu'elles ne vont pas me faire un procès. Par contre, il y a un roulement pour aller faire pipi et s'oxygéner les poumons (avec le tabac...!) En revanche, je crains les collègues qui sont avec moi en récréation, car je défie quiconque de pouvoir passer les coups de fils après 16h30 ou sur le temps de pause méridienne. Et oui, quand il faut appeler les AS, les psy, la régie des travaux... eh ben y'a plus personne quand on est dispo ! Alors on le fait quand ? le mercredi après-midi, le samedi le dimanche ?!?! Heureusement, mes collègues ont le bon sens en elles ! Bien sûr que c'es important de voir comment les élèves sont dans la cour aussi... mais parfois on n'a pas le choix. Alors ben proposons à nos collègues, si ils râlent, de prendre notre place et je suis sûr que "ben finalement, allez, reste dans ton bureau et téléphone et gérer les problèmes " ! Et puis, depuis quand la récréation passée dans le bureau ou le jour de décharge sont-ils des pauses ? J'en resterai là (pour ajd...)
natoo Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Nous on fait les services tous les 3 ensemble, et moi j'aime bien qu'on soit tous là. Les entrées sont équitablement réparties. Par contre Le CAstor si elle compte les récrés, elle n'a pas fini de te casser les pieds ta chouette collègue ! Bon courage je me serais fâchée à ta place.
Messages recommandés