Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici école de 5 classes aussi. Nous on est tous de service pendant les récrés, qui sont décalées, donc on est 2 ou 3 dehors. Du coup je fais récré tous les jours où j'ai la classe, pas mon jour de décharge, et si j'ai un coup de fil urgent à passer pendant la récré, les collègues gardent la cour à 2 vite fait.

On s'arrange quoi!

Bon courage à toi

Posté(e)
il y a 20 minutes, natoo a dit :

Nous on fait les services tous les 3 ensemble, et moi j'aime bien qu'on soit tous là. Les entrées sont équitablement réparties. 

Par contre Le CAstor si elle compte les récrés, elle n'a pas fini de te casser les pieds ta chouette collègue ! Bon courage je me serais fâchée à ta place.

Je me suis fâchée! Mais ce n'est jamais agréable. Je ne lâcherai pas là dessus, je fais le même nombre de récré que tout le monde, donc il ne faut pas abuser!!! 

Mes enfants sont dans l'école donc je reste, mais dès que la fille rentre au collège, je demande une classe unique, au moins toute seule personne ne viendra me dire ce que j'ai à faire... je sature là quand même...

Posté(e)

Disons que depuis l an passé, tu cumules... ☹ 

Posté(e)

Oui c'est vrai. Le truc bien c'est que cette année, j'ai une classe super et des parents tres chouettes, ça fait du bien

Posté(e)

Bon, elle a remis ça sur le tapis à midi en disant qu'elle avait cherché des textes et qu'elle avait vu que les directeurs déchargés devaient assurer les services de récréation comme les adjoints. Je suis contente parce que là, toutes les autres m'ont défendue, en disant que je faisais ma part de service comme tout le monde et que rien ne m'obligeait à faire mes services le jour de décharge. Le but est quand même d'arranger tout le monde! Une autre collègue avait demandé à ne pas être de service le vendredi, du moment qu'elle fait son nombre de récré, j'ai essayé de l'arranger. Du coup elle lui a demandé pourquoi elle s'en prenait à moi et pas à elle, puisqu'elle aussi avait une journée entière sans services de récré ! Je crois que ça l'a bien calmée, et je suis contente que les autres aient pris ma défense!

bref...

Posté(e)

Et elle t'a donné les références des textes en question ?

Posté(e)

Non, bien sûr que non... j'aimerai bien les lire!

Posté(e)

La bonne nouvelle de la journée c'est que tu ne comptes qu'une épicière compteuse de récré dans ton équipe. Mais j'en reviens à dire que si elle compte les récrés au mois d'octobre, elle n'a pas terminé de te faire c.... tout le reste de l'année.

Posté(e)
il y a 7 minutes, natoo a dit :

La bonne nouvelle de la journée c'est que tu ne comptes qu'une épicière compteuse de récré dans ton équipe. Mais j'en reviens à dire que si elle compte les récrés au mois d'octobre, elle n'a pas terminé de te faire c.... tout le reste de l'année.

Oui, j'en ai bien peur... 😩

Posté(e)
Il y a 1 heure, LeCastor a dit :

Bon, elle a remis ça sur le tapis à midi en disant qu'elle avait cherché des textes et qu'elle avait vu que les directeurs déchargés devaient assurer les services de récréation comme les adjoints. Je suis contente parce que là, toutes les autres m'ont défendue, en disant que je faisais ma part de service comme tout le monde et que rien ne m'obligeait à faire mes services le jour de décharge. Le but est quand même d'arranger tout le monde! Une autre collègue avait demandé à ne pas être de service le vendredi, du moment qu'elle fait son nombre de récré, j'ai essayé de l'arranger. Du coup elle lui a demandé pourquoi elle s'en prenait à moi et pas à elle, puisqu'elle aussi avait une journée entière sans services de récré ! Je crois que ça l'a bien calmée, et je suis contente que les autres aient pris ma défense!

bref...

Demande lui le texte en question parce que le seul texte que je connaisse en la matière c'est le décret de l'ours qui dit que le directeur après avis ( et seulement avis hein) arrête les services ....
Après la seule chose qu'elle puisse mettre en avant c'est que l'on est toujours responsable de ses élèves mais lorsque tu es déchargée, la responsable des élèves de ta classe c'est ton complément de service alors....

Posté(e)

Et elle, est-elle irréprochable sur le décompte de ces 108h ?? APC à jour ? rencontres avec les parents ......??? parce que si on veut jouer au comptable, tu peux le faire aussi ...Non ? Oh que je suis méchante  !!!