Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ! ben ... c'est clair comme texte ...le directeur doit accomplir son service de surveillance lorsqu'il est en fonction "d'enseignant"....! 

Je dirai même plus que ce temps de "décharge" est comme le dit son nom une décharge des fonctions d'enseignant .... Non ? Donc pas de récré pour lui sur ce temps...

Après si cela ne passe pas, alors, est-il envisageable de voir en équipe et sur accord collégial si le directeur peut être déchargé pendant son temps de décharge ... 

C'est ahurissant comme situation !! Je ne me verrai pas avoir une telle demande vis à vis de ma dirlette !!! Elle  en fait suffisamment....

Posté(e)

et puis dans ce cas on pourrait dire que les collègues à temps partiel font moins de service de récréation, donc ils devraient en faire plus sur leur temps de présence??? :blink:

Posté(e)

Tu es remplacée pendant ton jour de décharge donc ton complément en fait. vous êtes donc sur une 100/100 à vous deux. tu fais 75/100 de vos récrées et elle 25/100. Donc à vous deux vous avez votre quota pour un poste.

Posté(e)

Oui c'est quand même dingue de chercher la petite bête à ce point...

Et parallèlement, un jour comme aujourd'hui, je suis de service matin et après midi, mais on me demande de scanner et de renvoyer les déclarations sur l'honneur pour la grève, de répondre à la mairie pour les nouveaux ordis qui doivent arriver, de remplir les feuilles de présence des avs, et accessoirement, de faire classe (+ aller ouvrir le portail x fois dans la journée, notamment pour les ESS des élèves de la collègue en question, et aussi de répondre au téléphone et de transmettre les messages... et porter le courrier à la mairie, j'avais oublié....) . Je fais tout ça quand??????? (Ben en gros j'ai mangé avec un lance pierre pour tout faire et ca a été difficile l'après midi entre l'excitation de mes élèves d'être bientôt en vacances et moi qui était stressée comme pas deux...)

Posté(e)
il y a 4 minutes, panette a dit :

Tu es remplacée pendant ton jour de décharge donc ton complément en fait. vous êtes donc sur une 100/100 à vous deux. tu fais 75/100 de vos récrées et elle 25/100. Donc à vous deux vous avez votre quota pour un poste.

Elle m'a sortie qu'on était deux, et que ça ne m'empêchait pas de faire ma part complète. Je fais donc au total le même temps de service que les autres qui sont à 100% sur leur classe et ma décharge fait un accueil et une récré. Donc en gros, les autres sont gagnant, puisque j'en fais même plus que ce que je devrai.

Posté(e)
il y a 6 minutes, LeCastor a dit :

Elle m'a sortie qu'on était deux, et que ça ne m'empêchait pas de faire ma part complète. Je fais donc au total le même temps de service que les autres qui sont à 100% sur leur classe et ma décharge fait un accueil et une récré. Donc en gros, les autres sont gagnant, puisque j'en fais même plus que ce que je devrai.

ah ben ca veut dire que vous etes en surnombre en récrée ;-). la bonne blague ta collegue. En même temps c'est pas ton supérieur.... donc ton jour de décharge te complete. A un moment il faut trancher et ne pas te laisser faire. vous faites à vous deux 100/100 de vos récrées. Point barre ;-)

Posté(e)
il y a 10 minutes, LeCastor a dit :

Hallucinante de couennerie ta collègue.  Je serai vilaine je lui demanderai si elle tient à ce que je demande à l'inspection en lui disant bien que son nom sera clairement cité... Ca la calmerait peut être .... 

Posté(e)

Très bonne idée! En attendant, je ne me laisse pas faire, et je pense même me supprimer une récréation le vendredi matin, pour avoir au moins une récré sur la journée pour gérer les mails et les coups de téléphone. Je vais la nommer à ma place tiens! Ca lui fera les pieds.

Posté(e)

Bien je pense sincèrement que ça vaudrait le coup de remettre tout le monde de service à 100% comme ça  elle réfléchirait avant de dire des  ouillonades...

Et puis quoi encore les collègues à  50% font aussi un service complet elles  viennent juste pour la récré  les jours où elles ne sont pas là. .

Tu peux avoir des réunions et des rdv  les jours de décharge  donc pas de services puisque Toi tu travailles nonmeo  pas comme celles qui font bronzette ..

Posté(e)
Il y a 9 heures, LeCastor a dit :

Je fais comme toi ;)

Posté(e)

Et puis attendez de voir arriver les maladies et les collègues/remplaçants malades..."bah, t'es déchargé aujourd'hui tu peux pas les prendre toi ?"

Entendu plus d'une fois...

Posté(e)

Je rajouterais que la récréation n'est pas un temps de pause pour les enseignants, mais pour les élèves. Sur ce temps, elle est de service comme tout le monde, et elle mériterait que chacun redevienne responsable de sa classe : tout le monde dans la cour à surveiller les élèves ! Elle redeviendra bien contente d'aller à la piscine un jour par semaine.