Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, LeCastor a dit :

Elle m'a sortie qu'on était deux, et que ça ne m'empêchait pas de faire ma part complète. Je fais donc au total le même temps de service que les autres qui sont à 100% sur leur classe et ma décharge fait un accueil et une récré. Donc en gros, les autres sont gagnant, puisque j'en fais même plus que ce que je devrai.

:ninja::blink:

Il y a 13 heures, LeCastor a dit :

Très bonne idée! En attendant, je ne me laisse pas faire, et je pense même me supprimer une récréation le vendredi matin, pour avoir au moins une récré sur la journée pour gérer les mails et les coups de téléphone. Je vais la nommer à ma place tiens! Ca lui fera les pieds.

C'est une bonne idée en effet car être de service toute la journée n'est pas l'idéal.

Posté(e)
Il y a 6 heures, ZeBoss a dit :

Je rajouterais que la récréation n'est pas un temps de pause pour les enseignants, mais pour les élèves. Sur ce temps, elle est de service comme tout le monde, et elle mériterait que chacun redevienne responsable de sa classe : tout le monde dans la cour à surveiller les élèves ! Elle redeviendra bien contente d'aller à la piscine un jour par semaine.

+1

et dans ce cas quand on est en sortie on devrait aussi récupérer sa récré libérée???

elle marche vraiment sur la tête ta collègue 

Posté(e)
Il y a 16 heures, pimouss26 a dit :

+1

et dans ce cas quand on est en sortie on devrait aussi récupérer sa récré libérée???

elle marche vraiment sur la tête ta collègue 

Jusqu'ici, j'avais toujours entendu parler de rattrapage de services non faits pour cause de sortie, mais pas l'inverse ...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Jusqu'ici, j'avais toujours entendu parler de rattrapage de services non faits pour cause de sortie, mais pas l'inverse ...

dans un monde civilisé on anticipe et on échange son service, même si parfois on peut oublier (par exemple je n'ai pas pensé à échanger mon service de grille mardi, une collègue m'a remplacée sans rien dire car elle sait que si la situation était inversée j'aurais fait pareil) 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Euhh !! Faut pas poussé tout de même ... Elle a fait son job de surveillance dans le bus ( si  je me  souviens  bien....... Et que dire de cette remarque?????!!.) ..... et s'il faut penser aussi à ajouter du service à  son service...wahouhhh ! c compliqué !!! 

Je suis bien de l'avis de Petitmouss !! On ajuste avec bon sens....

mais effectivement si elle n'est pas là dedans ..... On peut aussi  jouer à ça !!!!!! ......    Ouhhh ! que c'est pas gentil !!!!!....

Posté(e)

J'ai écrit que j'avais entendu parler, pas que je cautionnais forcément.

Mais même si la collègue en sortie est de service de fait de ses élèves, il y a quelqu'un qui la remplace dans la cour et qui fait un service de plus.

Généralement, on choisit de faire une sortie mais on ne choisit pas que son collègue fasse une sortie et qu'on soit obligé de le remplacer, y compris un jour où ça ne nous arrange pas.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ola-ilou a dit :

Euhh !! Faut pas poussé tout de même ... Elle a fait son job de surveillance dans le bus ( si  je me  souviens  bien....... Et que dire de cette remarque?????!!.) ..... et s'il faut penser aussi à ajouter du service à  son service...wahouhhh ! c compliqué !!! 

Ben chez nous, c'est comme cela que ça se passe. Ceux qui sont en sortie pensent à se faire remplacer si ils sont de récré en échangeant leur service.

Posté(e)

Chez nous, on a :

-2 enseignants de service de récré (+ 2 remplaçants en cas de sortie) 

-1 enseignant de service de soin (+ 1 remplaçant en cas de sortie)

Au moins tout est cadré et ce ne sont pas toujours les mêmes qui remplacent...

Posté(e)

sur les demandes d'autorisation de sortie, j'ai rajouté un encart pour indiqué en cas de service ce jour là qui remplace le/la collègue en sortie. Chacun doit anticiper et s'arrange/échange avec un collègue.

Posté(e)
Il y a 5 heures, cchampagne a dit :

Ben chez nous, c'est comme cela que ça se passe. Ceux qui sont en sortie pense à se faire remplacer si ils sont de récré en échangeant leur service.

Oui c'est bien ! ....Nous, nous  sommes une toute petite école donc la question ne se pose pas car nous surveillons toutes nos récréations. Nous nous retrouvons avec plaisir en récré et bien sûr que notre dirlette a carte libre pour effectuer son service même sur son temps de récréation car nous sommes toujours en nombre suffisant pour la surveillance.... si l'une d'entre nous a besoin d'un temps pour téléphoner ou autre, il suffit juste de le demander et on finit toujours par s'arranger avec gentillesse ...On fait toujours au plus vite pour ne pas déranger la surveillance  des élèves.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Ola-ilou a dit :

Oui c'est bien ! ....Nous, nous  sommes une toute petite école donc la question ne se pose pas car nous surveillons toutes nos récréations. Nous nous retrouvons avec plaisir en récré et bien sûr que notre dirlette a carte libre pour effectuer son service même sur son temps de récréation car nous sommes toujours en nombre suffisant pour la surveillance.... si l'une d'entre nous a besoin d'un temps pour téléphoner ou autre, il suffit juste de le demander et on finit toujours par s'arranger avec gentillesse ...On fait toujours au plus vite pour ne pas déranger la surveillance  des élèves.

pareil, nous sommes 5 classes mais on fait 2 service de récréation donc un groupe de 2 et un groupe de 3. ON a décidé sur le groupe de 3 de ne pas mettre 2 noms car finalement 2/3 ça revient très vite mais on s'arrange pour aller chercher un café, faire une petite pause...

L'après-midi on a mis un horaire de récréation mais chacun est responsable de sa classe car on ne sort pas toujours (moi la 1ère), selon l'organisation de 'après-midi, de l'état de la classe, de la météo. Je sais que ça ne convient pas à une collègue qui aimerait avoir ce temps pour ranger sa classe (les autres la rangent avec leurs élèves et après le temps de classe si besoin) mais je ne vais pas obliger les autres collègues à sortir et à surveiller juste pour elle. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
On 10/20/2017 at 10:37 PM, panette said:

Tu es remplacée pendant ton jour de décharge donc ton complément en fait. vous êtes donc sur une 100/100 à vous deux. tu fais 75/100 de vos récrées et elle 25/100. Donc à vous deux vous avez votre quota pour un poste.

Complètement d'accord 

C'est comme ça que je fais en tout cas!