Aller au contenu

dois-je remplacer le mercredi ?


cyme30

Messages recommandés

Bonsoir

Des nouvelles sur les mercredis travaillés. Il y a quelques semaines, nous avons fait une réunion ZIL avec notre inspectrice et notre secrétaire et nous avons mis en place un système d'astreinte. Chaque mercredi, 2 ZIL sont ainsi réquisitionnés, ce qui fait que nous avons 4 mercredis travaillés jusqu'à la fin de l'année scolaire et nous les connaissons à l'avance. Cela me semble un bon compromis. Toutefois, étant toujours rattaché à une école à 4,5 j, j'ai demandé si je dois encore être sur mon école le mercredi en cas de non remplacement mais je n'ai pas eu de réponse. Actuellement la question ne se pose pas car je suis coincé sur un mi-temps thérapeutique tous les après-midi dans une école à 4 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es d'astreinte deux mercredis, logiquement, les autres, tu es libérée, ou alors je ne vois pas l''intérêt d'organiser une astreinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 20:13, Goëllette a dit :

C'est la secrétaire qui t'avait demandé de rester chez toi qui t'a appelée pour savoir où tu étais ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est légal d'enregistrer ce type d'appel pour se couvrir mais en tous cas, la prochaine fois, demande-lui de te le confirmer par écrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 20:13, Goëllette a dit :

C'est la secrétaire qui t'avait demandé de rester chez toi qui t'a appelée pour savoir où tu étais ?

Certains semblent se réveiller, je rappelle que les TR (zil, bd...) sont les premiers impactés par tous ces rythmes et tous ces horaires différents. D'ailleurs sous Peillon on a modifié leur ORS pour plus de flexibilité dans les remplacements. Je me rappelle que mon syndicat avait largement communiqué, organisé des RIS, des pétitions...Mais comme les autres syndicats majoritaires (unsa en tête) ne nous ont pas accompagné dans cette démarche, pire l'ont dénigré (comme d'habitude), les enseignants crédules ont préféré les croire une fois de plus.

C'est là tous les maux de notre corporation, le personnel se réveille une fois que les choses sont mises en place, un peu comme les rythmes ou l'école inclusive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Je me rappelle que mon syndicat avait largement communiqué, organisé des RIS, des pétitions...Mais comme les autres syndicats majoritaires (unsa en tête) ne nous ont pas accompagné dans cette démarche, pire l'ont dénigré (comme d'habitude), les enseignants crédules ont préféré les croire une fois de plus.

Mais pourquoi ton syndicat n'a-t-il pas continué quand même ? Ça aurait sans doute payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...