Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cp ce1 dédoublé en cours double... vos avis svp

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Vous pourrez peut-être me renseigner concernant les CP et CE1 dédoublés, cela concerne uniquement des cours simples ou pas ?

Car nous avons 7 cp et 5 GS cette année et mon directeur envisage sérieusement de les mettre dans la même classe dans le cadre des CP/CE1 dédoublés.

L'effectif sera certes réduit à 12 mais sera un cours double et en plus avec dans les 2 niveaux au moins 5 enfants "difficiles" : retard scolaire, comportement.

Une GS /CP et un CE1/CE2 nous semblaient plus judicieux...

Merci pour votre avis

 

Posté(e)

Ca veut dire que tu es en REP mais dans une tout petite école qui ne compte que 7 CP? Je ne savais pas que ça existait.

Posté(e)

bonjour,

je suis en REP + , avec un CP/CE1 de 12 élèves.... cela fonctionne très bien.... si c'est ta question. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, duhamelle a dit :

bonjour,

je suis en REP + , avec un CP/CE1 de 12 élèves.... cela fonctionne très bien.... si c'est ta question. 

Bonjour,

Tes élèves sont-ils autonomes ?

 

Posté(e)

Autonome ou pas, avec 12 élèves, il y a moyen que ça roule, non ?

Posté(e)
  • Auteur

vu les cp ce1 pas sûre... et la gs ce2 ça fait un peu peur aussi

 

Posté(e)

Bonjour,

Les 7 cp actuels sont dans quelle configuration de classe actuellement? Cp-ce1? Combein de ce1? Combien de CP pausent problèmes?

Les 5 GS actuels sont dans une ms-gs? avec combien de MS? Une atsem?

Cette classe serait pour la rentrée 2018 (si oui ils vont grandir d'ici là). ou pour un changement de dispositif en cour d'année?

Posté(e)
  • Auteur

Les 7 cp sont cette année dans ma classe avec des CE2. ( 10 ). 3 sur 7 ont un Gevasco. Je ne connais pas encore le 7eme qui doit arriver en novembre.

Les 5 GS sont avec des CE1 ( 19 ) sans AVS, avec 2 GS présentant des problèmes de comportement et du retard dans les enseignements.

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

 

Posté(e)

C'est davantage la répartition de cette année qui pose problème qu'un CP-CE1 à 12, à mon humble avis ...

Je n'ai pas compris quand le CP-CE1 est envisagé ? Pour le retour des vacances de Toussaint ? Pour l'an prochain ? Et si oui, pourquoi commencez-vous déjà à vous préoccuper de l'année prochaine alors que nous sommes en octobre ?

Posté(e)
  • Auteur

Le cp ce1 est prévu pour l'an prochain. C'est mon directeur qui s'en préoccupe.... et finalement nous indirectement :-(

 

Posté(e)

Il n'y a rien de plus urgent à s'occuper en REP+ ? :blink:

Posté(e)
  • Auteur

On est en REP :-)

On n'a pas trop compris pourquoi on en parle maintenant.

Bon we

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.