Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@bulle2 Tu en perds ta conjugaison ;)

Mais sinon, je compatis. J'aime d'amour mes mercredis :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

@bulle2 Tu en perds ta conjugaison ;)

Mais sinon, je compatis. J'aime d'amour mes mercredis :)

oups 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Des confitures. Encore...Mais j'ai encore reçu 4 pastèques et je dois dire que pastèque-cédrat, c'est 😍 Mais qui va manger tout ça? Et puis il fait gris dehors, ça embaume la cuisine. Bref, un petit bonheur.

• J'adhère 1
Posté(e)

J'essaie de me mettre à bosser :D

Pas trop d'inspiration ...

Posté(e)

Je suis à l'école ...

je suis venu dans ma classe, ici je n'ai rien d'autre à faire que de bosser ... mais même ici je consulte edp :D

Posté(e)

un Mexicain :D

il parle peut-être de Fort Alamo ? quelle culture ! :D :D :D

Posté(e)

Tu m'en diras tant 🤣                                  je bouquine

Posté(e)

Je me prépare psychologiquement (sur edp, bravo ! :D ) à aller aider ma fille : un devoir de géo sur la métropolisation.

La métropolisation, ... vous y connaissez quelque chose, vous ?

Posté(e)

La métropolisation c'est juste la réduction de l'homme à ses fonctions de production / consommation dans un espace d'où est exclu tout ce qui ne coûte rien / ne rapporte rien. C'est une ruche où tout le monde se bat pour avoir du miel alors même que plus personne ne sait ce qu'est une fleur.

• J'adhère 4
Posté(e)

Avec des ruches concentrées aux mêmes endroits, laissant une diagonale du pot de miel vide.

Posté(e)

La problématique du devoir est : Pourquoi peut-on dire que la métropolisation est un processus mondial différencié mais aussi qu'elle entraîne des dynamiques communes à d'autres échelles ?

J'ai trouvé quelques trucs sur internet.

--> un processus mondial différencié : une concentration de population, d'activité, de valeur dans des ensembles urbains de plus grande taille. Au sommet du processus on trouve les métropoles de taille mondiale. Différencié parce que ce processus se réalise au détriment des villes des niveaux inférieurs et renforce celles des niveaux supérieurs.

A l'échelle mondiale, ce processus tend à renforcer les hiérarchies urbaines en faveur des grandes villes. A l’échelle métropolitaine, on assiste à des dynamiques sociales et spatiales différenciées de fragmentation et de ségrégation.

La métropolisation est un phénomène mondial et différencié selon les continents. Le cours de ma fille donne l'exemple du Brésil.

--> des dynamiques communes à d'autres échelles : la métropolisation conteste la dualité territoriale rural/urbain. Les villes de niveau inférieur doivent réorganiser leurs activités.

ça change de la géo à papa !