Aller au contenu

assistante d'éducation informatique


scarlett

Messages recommandés

bonjour,

je suis une toute nouvelle assistante d'educ informatique, et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques pistes de travail et une organisation pour gérer toute une école en informatique. Existe-t-il des fiches pour les élèves afin de savoir ce qu'ils doivent faire en CP... CM2 ...

Je suis un peu perdue et aucune formation n'est prévue pour l'instant donc ???

Merci pour votre aide précieuse

Scarlett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe le B2I c'est le regroupement de tout ce que doivent savoir faire les élèves en info en sortant de CM2....fais une recherche avec google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé comme toi depuis le 01.09. Je peux te répondre par mail si tu as des soucis...

Moi mon emploi du temps commence à se remplir. Il était temps ! Je trouvais le temps long ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, c'est toi qui doit prévoir les activités que tu fais avec les élèves ? Dans notre école, ce sont les instits qui donnent le boulot tout prêt aux assistants d'éducation, ils n'ont qu'à encadrer et aider les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cela dépend des compétences et envies de chacun en la matière. Moi je sais que si je ne proposais rien, elles ne viendraient pas car elles n'ont pas le temps et pas forcément l'envie de préparer des séances en "plus". Alors moi, je cherche des idées et je leur propose...Je fonctionne comme ça. Heureusement que j'ai Internet à la maison sinon, je ne pense pas que je proposerai grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett, plutôt que d'utiliser Word pour l'initiation au traitement de texte, je te conseille plutôt Publisher, qui est plus ludique pour les enfants... et merci Perruche64 pour ton super lien !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien oui delphine, je dois préparer mes propres activités, mais là, avant la fin de la semaine, j'ai demandé à chaque prof quels thèmes, quelles activités ils devaient aborder en cours pour que je prépare le suivi pour l'ilnformatique.

J'ai trouvé quelques sites sympas : http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3

http://artic.ac-besancon.fr

http://perso.wanadoo.fr/ecole.chabure/maitres/B2i.htm

voilà

Par contre babynette, il n'y a pas de problème : mon e-mail: xxx

A plus et merci d'avance

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...