Aller au contenu

assistante d'éducation informatique


scarlett

Messages recommandés

une idée pour les CP et les CE1 : le loto des touches. Tu dictes des lettres qu'ils doivent retrouver sur le clavier. Cela les fait chercher les lettres sur le clavier. Tes lettres peuvent former un mot à l'écran qu'ils doivent te lire.

Pour les CE1, je disais deux ou trois lettres et ils écrivaient la fin du mot. On notait tous les mots que l'on pouvait faire avec ces deux lettres.

C'est un jeu qu'ils aiment bien.

Avec les GS et même les Cp, tu montres une lettre en attaché ou en script et à eux de la retrouver sur le clavier.

Tu peux les faire dessiner avec paint. Soit tu imposes un thème, soit un outil (les formes).

Avec les CE, fait leur taper l'alphabet. cela leur permet de chercher les lettres sur le clavier. Ils tapent d'abord en minuscule, puis en majuscule et après en alternance minuscule-majuscule (aAbB).

Voilà quelques unes de mes idées pour le cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
voici 1 site qui peut peut être t'aider :

- http://membres.lycos.fr/fichesinfo/index.html

il y a pas mal d'activités tt prêtes à faire avec les élèves. :P

Bon courage...

:huh: Bonjour perruche. Merci pour le site que tu as donné il est trés intéressant mais j'ai un soucis c'est qu'une fois les activités téléchargées je ne peux pas les utiliser telle quelle pour faire travailler les éléves dessus...

Comme je m'y connais pas trés bien en informatique pourrais tu m'indiquer comment procéder exactement pour pouvoir travailler avec????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouchou, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Mais si tu veux utiliser un texte tu peux l'enregistrer dans ton ordinateur pour l'imprimer. Parfois il y a des documents PDF, là tu fais un copier-coller dans Word si tu veux les retravailler... Perso, j'ai choisi le texte Conseils donnés par une sorcière, ainsi que deux ou trois autres choses...

Sur le site de Technoflash tu as une application sympa pour découvrir les ordis. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...