sosogirafe Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier Je ne crois pas que tout le monde change d échelon au 1er septembre. De mémoire moi c'est pas le cas.
alf56 Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier il y a 9 minutes, sosogirafe a dit : Je ne crois pas que tout le monde change d échelon au 1er septembre. De mémoire moi c'est pas le cas. J'ai vérifié, et mon échelon actuel est bien depuis le 1e septembre 2023
cath056 Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier @alf56, non les changements d'échelon ne se font pas forcément au premier septembre : il y a des échelons où on reste 3 ans 1/2 par exemple, donc si on y est depuis un premier septembre, on changera un premier mars. D'après le tableau, soit tu as le boost pour passer à l'échelon 9 dès cette année et tu as ton troisième RDV l'année prochaine, soit tu passes à l'ancienneté en mars 2027, et tu as ton troisième RDV l'année d'après (même département que toi, j'ai su que j'avais le boost quand j'ai reçu mon arrêté de changement d'échelon, vers le mois de mars). 1
Lolote1998 Posté(e) 3 janvier Posté(e) 3 janvier Les changements au 1/09 sont pour les changements de grade : hors classe et classe exceptionnelle. Ensuite, les changements d'échelon dans ces grades ne se feront pas forcément au 1/09, comme pour la classe normale. 1
alf56 Posté(e) 4 janvier Posté(e) 4 janvier Il y a 19 heures, cath056 a dit : @alf56, non les changements d'échelon ne se font pas forcément au premier septembre : il y a des échelons où on reste 3 ans 1/2 par exemple, donc si on y est depuis un premier septembre, on changera un premier mars. D'après le tableau, soit tu as le boost pour passer à l'échelon 9 dès cette année et tu as ton troisième RDV l'année prochaine, soit tu passes à l'ancienneté en mars 2027, et tu as ton troisième RDV l'année d'après (même département que toi, j'ai su que j'avais le boost quand j'ai reçu mon arrêté de changement d'échelon, vers le mois de mars). Merci!
croqlavie Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Le 03/01/2026 à 20:41, alf56 a dit : Bonjour, je me permets de te citer car sur mon i-prof, c'est noté: Promotion d'échelon : 9ème échelon le 01/03/2026 (bonification d'ancienneté) 9ème échelon le 01/03/2027 (ancienneté) Pourtant les changements d'échelons se font au 1er septembre, comme tu l'indiques... Ou alors ce sera acté seulement en sept. 2026 (dans le cas où j'aurais une bonification)? Comment cela s'est passé pour toi? (j'ai eu ma dernière inspection l'année scolaire dernière) Le changement d'échelon ne se fait pas au 1er septembre ça dépend de chacun. Mais par contre moi ce qui me questionne c'est que sur iprof on me note qu'une possibilité de changement d'échelon uniquement par ancienneté alors qu'il me semblait que j'aurai un nouveau rdv de carrière....
Lolote1998 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour @croqlavie, tu as eu ton dernier changement d'échelon le 22/09/25. Actuellement tu es au 9ème et tu auras, oui, un dernier rdv de carrière. A ce moment-là, Iprof sera actualisé si tu as l'accélération pour la hors classe. Il n'y a plus de bonification mais la HC. C'est donc normal l'affichage actuel, la durée dans le 9ème échelon est de 4 ans. Quand tu auras eu ton rdv de carrière et l'avis, tu pourras le consulter dans votre dossier, carrière et notation (pas avant l'année 2026-2027).
Messages recommandés