Jump to content
vcousin1

Préparation au rendez-vous de carrière

Recommended Posts

Nao
il y a une heure, flore49 a dit :

Je m'auto-cite !!

Sur I-prof, dans l'onglet CV, on a la possibilité de télécharger son cv. C'est donc ce que je lui donnerai je pense. Je noterai juste les niveaux que j'ai eus à chaque fois, car je fais référence à mes multiples nominations pour forger mon expérience d'aujourd'hui :closedeyes:

J'ai fait ça mais j'ai rajouté en plus les boulots que j'ai occupés avant d'être dans l'EN (je ne savais pas trop sic'était nécessaire°; 

elorac
il y a 10 minutes, Nao a dit :

J'ai fait ça mais j'ai rajouté en plus les boulots que j'ai occupés avant d'être dans l'EN (je ne savais pas trop sic'était nécessaire°; 

J'ai tout mis depuis la licence : boulots, concours, liste complémentaire, Pe2, postes occupés... Comment j'en suis arrivée là, quoi.

flore49
il y a 24 minutes, elorac a dit :

Comment j'en suis arrivée là, quoi.

:secret: Oui mais moi j'ai couché pour en arriver là . .. vais pas le mettre quand même. Ou alors je mets que c'était un poste dans les relations publiques ou encore l'événementiel. :D  

• Like 1
  • Haha 1

elorac

Écris tes partenaires :idontno:

Nao
il y a 16 minutes, elorac a dit :

Ah ben bravo. :oooh:

Vu que je pense éventuellement à l'hypothèse hasardeuse de devenir formatrice, je me dis que mettre tout ce que j'ai fait avant l'EN pourra apporter de l'eau au moulin de ma demande (ça claque, hein ?)

cezile

Bah moi je crois que je vais finir par mettre des choses et tant pis si elle ne sont pas dans les bonnes cases.

elorac
il y a 35 minutes, Nao a dit :

Ah ben bravo. :oooh:

Vu que je pense éventuellement à l'hypothèse hasardeuse de devenir formatrice, je me dis que mettre tout ce que j'ai fait avant l'EN pourra apporter de l'eau au moulin de ma demande (ça claque, hein ?)

Pour la petite histoire, mon ien m'a proposé d'intervenir dans des anims sur les langues, juste parce que j'ai une licence d'anglais. ..

Ce rendez vous de carrière, c'est plus un recrutement d'intervenants et de formateurs qu'autre chose. 

Nao
il y a 5 minutes, elorac a dit :

Pour la petite histoire, mon ien m'a proposé d'intervenir dans des anims sur les langues, juste parce que j'ai une licence d'anglais. ..

Ce rendez vous de carrière, c'est plus un recrutement d'intervenants et de formateurs qu'autre chose. 

Ça doit aussi dépendre des IEN et de leurs intérêts de carrière. Certains cherchent à renflouer les effectifs de collègues ASH, d'autres des masochistes aspirants directeurs... Bon je ne suis pas sûre que la vente de béton ou l'analyse génétique apporte grand chose à notre institution mais bon, nous verrons...

willow29
Il y a 6 heures, cchampagne a dit :

Je suis à l'échelon 9 et à priori je n'aurai plus d'inspection. Je trouve ça louche car il me reste 15 ans quand même ...

Pareil sauf qu'il ne me reste pas 15 ans mais beaucoup plus!

cchampagne

J'ai travaillé dans le privé avant.

flore49
Il y a 2 heures, elorac a dit :

Si tu crois que je me souviens de tous les noms !!

• Haha 2

doubleR
Il y a 9 heures, cchampagne a dit :

Je suis à l'échelon 9 et à priori je n'aurai plus d'inspection. Je trouve ça louche car il me reste 15 ans quand même ...

échelon 9 aussi, inspectable cette année

cchampagne

Oui ça dépend de ta date de passage dans l'échelon. Au jour près. Bon, je ne vais pas réclamer non plus !!

rolilii
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

justement j'ai une question...Sur iprof je suis passée à l'échelon 9 le 1 septembre 2017 mais en réalité j'y suisfeuille de paie à l'appui) depuis janvier 2016...Suis-je éligible du coup? c'est iprof qui compte??

Je m'inquiète d'autant plus qu'en début d'année, j'ai rempli à la va vite mon document de rentrée et j'ai inscrit toutes les dates d'iprof...Arf l'administratif ce n'est pas mon fort...:heat:

il y a eu des reports dans les échelons (j'ai moi aussi été reclassée au 1er septembre 2017 à l'échelon 9 alors que j'y étais depuis mars 2016...) je pense que c'est ta nouvelle date d'entrée dans l'échelon qui sera prise en compte

clar103

A l échelon 9 aussi depuis sept 2015,reclassee au même échelon en sept 2017 avec report de 2 ans,pas inspectee depuis 6 ans et a priori pas encore inspectee cette année. J y comprends pas grand chose non plus.

clar103

Oui mais qu est ce qui compte,la 1 ère date de changement d échelon ou la date de reclassement?

analilas

J'ai reçu le mail où on doit valider la date proposée pour la visite/entretien. Donc j'ai l'heure de la visite (début de l'école donc normale) et l'heure de l'entretien = 10h00 alors que la récré est à 10h30. Ca s'est passé comment pour ceux déjà passés, entretien au fond de la classe avec les élèves en autonomie ou il attendra la récré de 10h30?

flore49

Entretien à 10h, pour une récré à 10h20. J'ai reparti les élèves dans les autres classes. Je vois mal un entretien en fond de classe, avec les élèves présents, qui, même en autonomie, demandent une attention a minima, et qui n'ont pas à entendre vos échanges.  

Il te faut donc prévoir la repartiton avant avec tes collègues. Ici, il était expressément  demandé au directeur de s'assurer de cette organisation. 

Sinon, des nouvelles du front : 1h d'inspection, c'est court quand même, impression d'avoir bâclé la fin de ma séance.  Entretien rapide de 30', dont la moitié sur les éval CP. Je lui ai donné le doc en mains propres, il l'a à peine regardé et pas suivi à l'entretien (tant mieux). Si je suis dans les 30% ce sera une belle surprise, sinon Nafout !  C'est passé, c'est ce qui compte. 

Bon courage

willow29
Il y a 10 heures, clar103 a dit :

A l échelon 9 aussi depuis sept 2015,reclassee au même échelon en sept 2017 avec report de 2 ans,pas inspectee depuis 6 ans et a priori pas encore inspectee cette année. J y comprends pas grand chose non plus.

Il y a 9 heures, clar103 a dit :

Oui mais qu est ce qui compte,la 1 ère date de changement d échelon ou la date de reclassement?

Tu ne seras pas inspectée, la date qui compte c'est celle du premier changement pas celle du reclassement.

http://snudifo84.fr/chrono_upload/chrono10391_1.pdf

C'est bien expliqué aux pages 3 et 4.

willow29
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

Excuse-moi mais je ne lis pas ça...:scratch:

:D pour un dimanche matin c'est raide! Mais en bas de la page 4, il y a un paragraphe serez-vous évalué en 2017-2018. C'est clair et concis!

cchampagne
Il y a 3 heures, willow29 a dit :

u ne seras pas inspectée, la date qui compte c'est celle du premier changement pas celle du reclassement.

ouuuuf, j'ai eu une suée d'un coup car je n'avais pas pensé à ce papier reçu également de reclassement...

clar103

merci Willow:Dc est effectivement écrit sur iprof que je ne suis pas éligible au rendez vous de carrière mais je trouve ça louche que je ne sois pas inspectée alors que cela fait 6 ans que je ne l'ai pas été.Du coup,ma note n'est pas géniale  par rapport à d'autres collègues qui ont eu plus d'inspections que moi mais tant pis.

bon,comme vous,je ne cours pas après!

Est ce que cela veut dire que je ne serai plus inspectée du tout?

flore49

Dites, je fais ma rabat-joie de service, mais ces questions sur l'avancement ont été traitées moultes fois sur de nombreux sujets toujours en cours (6ème, 8ème échelon,  nouvelles modalités d'inspection etc.). Avec une petite recherche dans les textes, qui sont assez clairs (pourtant pas experte), et dans les sujets susmentionnés,  vous devriez avoir vos renseignements. 

On pourra réserver ce post au sujet initial, la préparation du rdv,  et ne pas perdre les collègues qui souhaitent s'y préparer, avec des questions récurrentes autres.

Merci pour eux

flore49

Même pas besoin de recherche,  les dits posts sont sur la 1ère page de ce sous forum :)

clar103

Allez,on quitte ce post si on veut parler d une possible inspection ou pas.Désolée Flore.

kiko

Dans ma circo, l'IEN a commencé ses RV de carrière. Bon bah, c'est comme une inspection de l'ancien temps, même au niveau entretien. Wait and see.

Je n'ai jamais été autant lire mon courrier sur iprof! C'est une bonne chose: j'ai failli louper le papier d'une grève que je n'avais pas faite et qu'il fallait renvoyer. Mais j'attends toujours la date du RV.

flore49
il y a 34 minutes, kiko a dit :

une inspection de l'ancien temps, même au niveau entretien

Oui, je n'ai pas vu la différence, si ce n'est que c'était plus speed, car visite et entretien plus limités dans le temps qu'avant. Les textes semblent dire que l'IEN doit suivre le doc d'entretien s'il est rempli ; le mien ne l'a pas fait, mais tant mieux. La prochaine fois (dans longtemps main'ant !!), je ne le remplirai sans doute pas.

kiko

Dans le doc' récapitulatif de mon académie, il n'est pas question de ce document à remplir. Ce sera sans doute quand j'aurais la date... Comme d'hab' je m'attends à la fin de l'année scolaire. On m'a fait ça 2 fois sur 4 inspections. :dry:

analilas
Il y a 9 heures, flore49 a dit :

Entretien à 10h, pour une récré à 10h20. J'ai reparti les élèves dans les autres classes. Je vois mal un entretien en fond de classe, avec les élèves présents, qui, même en autonomie, demandent une attention a minima, et qui n'ont pas à entendre vos échanges.  

Il te faut donc prévoir la repartiton avant avec tes collègues. Ici, il était expressément  demandé au directeur de s'assurer de cette organisation. 

Sinon, des nouvelles du front : 1h d'inspection, c'est court quand même, impression d'avoir bâclé la fin de ma séance.  Entretien rapide de 30', dont la moitié sur les éval CP. Je lui ai donné le doc en mains propres, il l'a à peine regardé et pas suivi à l'entretien (tant mieux). Si je suis dans les 30% ce sera une belle surprise, sinon Nafout !  C'est passé, c'est ce qui compte. 

Bon courage

Je vais plutôt contacter la circo pour savoir si c'est vraiment entretien à 10h car dans mon école à 4 classes, donner 8 élèves à chacune de mes collègues ça revient à monter leurs classes à 29, 30 et 31 élèves (classe de la PES) et il n'y a pas les places assises suffisantes. A la rigueur, je laisse mes élèves en autonomie dans la classe avec la porte inter-classes ouverte et on passe l'entretien dans mon cagibi bureau de direction.

flore49
il y a 22 minutes, analilas a dit :

A la rigueur, je laisse mes élèves en autonomie dans la classe avec la porte inter-classes ouverte et on passe l'entretien

Oui,  pourquoi pas, avec éventuellement les plus perturbateurs répartis chez tes collègues, si tu crains le carnage ! :D

A l'inspection précédente, j'étais sur une école de 3 classes, donc répartition de 24 élèves sur 2 autres classes. C'est sûr que ce n'est pas terrible, mais c'était pour 3/4h-1h maxi, avec la récré dedans, donc c'est quand même gérable et fait partie des aléas possibles (ou alors l'administration nous prévoit un remplaçant pour cet entretien :angel_not:).