Aller au contenu

Coin regroupement au centre de la classe


Messages recommandés

J'ai aussi viré les bancs du coin regroupement. Sauf un. Les enfants sont ravis, ils se sentent mieux. Mes bancs etaient inadaptésj, trop bas pour eux, mais pour la mairie c'etait tres bien....

J'ai acheté des dessus de chaises pour éviter qu'ils ne s'assoient directement au sol. Mais du coup j'ai un inconvénient, cela prends plus de place que les bancs. On va continuer pour voir ce que cela donne sur du plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement ce que je me disais. Moi qui ait 32 élèves je ne vois pas comment je pourrais les installer par terre en rond, sans que ça prenne plus de place que les bancs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, superkeru a dit :

Oui c'est justement ce que je me disais. Moi qui ait 32 élèves je ne vois pas comment je pourrais les installer par terre en rond, sans que ça prenne plus de place que les bancs.

 

nous ne formons pas un rond mais un rectangle

- les 10 gs sur le bord du lino derrière

- 3 MS de chaque côté

- les 10 restants PS et MS devant

=> personne au milieu 

(en fait ils sont 27 mais j'en ai un qui ne s'assoit pas au regroupement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superkeru ca prend plus de place au moment ou tu t'assois , mais ça te libere de la place pendant les activités. J'ai mis mon regroupement au niveau de l'entree de la classe. Comme ça quand on rentre ça laisse de l'espace. ET au moment ou on s'assoit y'a plus besoin d'avoir cet espace de l'entree.

Par contre 32 ça fait vraiment beaucoup. Pour mes 26 j'ai donc un rectangle et une rangée de banc derrière, tant pis y'en a 4 qui ne voient pas ceux de derriere mais ce n'est pas toujours les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Petite question, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit... J'ai une classe assez petite avec PS MS et GS. 27 élèves l'année dernière, 21 à la rentrée.

J'ai ma salle de motricité au bout du couloir. Sur les conseils d'un remplaçant j'ai décidé cette année de mettre mon coin regroupement dans la salle de motricité. Mais je me pose des questions au niveau de l'organisation. Jusqu'ici je faisais l'accueil dans ma classe et après regroupement. Mais je ne me vois pas aller dans la salle de motricité pour faire la date... et revenir dans la classe pour les ateliers puis retourner dans la salle de motricité pour la motricité...

Autre question, le tableau de présence est dans la classe, comment faire pour faire l'appel une fois dans la salle de motricité... 🤔

J'ai fait l'installation pour voir, c'est top le gain de place dans la classe et ils auront beaucoup plus de place en regroupement mais j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois aucun intérêt a mettre le coin regroupement hors de la salle... et en plus, tu mangerais un créneau de salle de motricité, ce qui peut gêner tes collègues.

Depuis que j’ai mis mon coin au centre d3 la classe, bizarrement, j’ai l’impresssion d’avoir’plus de place... essaye plutôt de réfléchir à un effet disposition comme celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, en effet ;)

Mais il te faudrait alors afficher la bas ce que tu travailles au coin regroupement ou avoir un panneau deplacable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour celles et ceux qui ont un regroupement (central ou autre) sans bancs, les élèves sont assis  par terre mais vous vous êtes assis où ? Par terre ? Sur une petite chaise ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 23/08/2018 à 15:38, chayotte a dit :

Bonjour, pour celles et ceux qui ont un regroupement (central ou autre) sans bancs, les élèves sont assis  par terre mais vous vous êtes assis où ? Par terre ? Sur une petite chaise ? 

 

je suis assise sur une petite chaise

Les PS et les MS sont par terre (sur un grand lino (sol en carrelage) qui fait environ 1m sur 2m) et les GS sur des chaises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J envisage un coin regroupement au centre de la classe. Mais je me pose des questions. Dans ma classe les élèves s inscrivent aux ateliers proposés su tableau. Il y a 4 ateliers. Ils mettent leurs photos dans la colonne de leur choix. Comment faire sans tableau ? Un tableau d appoint c est trop petit. Et puis sur ce tableau il y a je  pense la date, les chiffres....

Bref je cogite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...