Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, anne-claire a dit :

Soit disant cela fait trop de paperasse. D'après ce que les collègues m'ont dit, c'est un problème récurrent mais la mairie fait la sourde. Je mettrai le point à l'ordre du jour de toute façon.

Pour le couloir nous avons déjà pris la décision de demander la présence d'un seul accompagnateur. Les frères et soeurs qui vont après en élémentaire attendent déjà dans le hall.

je pense que tu peux demander l'appui de l'ien sur ce sujet. Il est essentiel que les enfants puissent arriver à l'école sereinement et que les parents puissent être à l'heure, sinon c'est l'escalade et chacun sera en retard puisqu'on pourrait le tolérer (à raison) pour d'autres.

Les parents on-tils déjà tenté de rédiger un courrier avec pétition signée de tous? ça pourrait être un point d'appui sérieux 

Suggestion : la maternelle doit finir avant l'élémentaire, car les parents viennent chercher les parents jusqu'à la classe quand ça sonne, alors qu'en élémentaire, ce sont les enseignants qui amènent leur rang jusqu'à la barrière, c'est en général plus long.

Posté(e)
Il y a 13 heures, anne-claire a dit :

J'ai un IEN qui est très à cheval sur les horaires et la sécurité.

Justement, ton IEN devrait savoir qu'on doit à tout prix éviter les attroupements devant les écoles, et que décaler les horaires de quelques minutes permettrait plus davantage de fluidité. Au bout du compte, les maternelles auraient leur quota horaire, c'est ce qui compte non ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, chriiisss a dit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas décaler les horaires ... Dans mon école l'élémentaire et la maternelle sont distantes donc en maternelle on a un accueil du matin assez long (8h20 à 8h45), et si les enfants doivent être là officiellement à 13h30, on a une tolérance jusqu'à 13h40 pour ceux qui ont des frères / sœurs à l'élémentaire.

Il faut aussi se mettre à la place des parents ...

Comme chriiisss ici aussi les horaires sont décalés. Je ne comprends pas pourquoi la mairie vers chez toi ne veut rien entendre de quelque chose qui semble logique !

Posté(e)

Où je bosse, école élémentaire sur 2 sites distants de 500m, décalage des horaires de 10 minutes.

L'IEN devrait faire se remuer le Maire !