Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un jeu avec des picots pour réaliser les défis de la classe de Marion http://laclassedemarion.eklablog.com/defi-des-picots-a108371504  et/ou reproduire différents modèles. J'aimerais avoir vos conseils car il y a plusieurs articles différents et vu les prix à investir (chez Wesco???) j'aimerais ne pas me tromper... Je précise que j'ai une classe de moyens quelle est alors la taille la plus adaptée à cette classe d'âge?

Merci beaucoup pour vos conseils!:)

Posté(e)

Il ya une marque qui fait régulièrement des ventes chez vente privée....donc pratique pour racheter des picots.

Je crois que c'est galt.....à faire confirmer par d'autres.

Posté(e)

Merci pour l'info! 

Il y a aussi mosaicolor chez nathan? ???

Posté(e)
il y a 14 minutes, ds59 a dit :

Merci pour l'info! 

Il y a aussi mosaicolor chez nathan? ???

15 euros les 100 pions en réassort.....et 100 c'est pas beaucoup du tout ! :-)

( Après je pense que les picots sont solides mais bon, ça tombe vite parterre ou dans les poches alors autant que ce soit pas trop couteux....)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Savez vous où trouver des réassorts de grilles ? ( j'ai plein de picots différents mais les grilles vieillissent mal et se cassent au fil des années :)

J'ai racheté déjà un petit jeu ( donc 1 grille + des picots ) mais j'aimerai trouver des grilles seules !

Merci

Posté(e)

Il y a des grilles chez nathan mais il doit aussi en avoir chez wesco je pense.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je voudrais savoir Nath79 si tu as trouvé les grilles (ou qqun d'autre 😉). Comme toi, nous avons à l'école des tas de picots mais ils ne sont pas tous de la même taille et du même diamètre et les grilles sont presque toutes cassées. Un vrai casse-tête pour en retrouver !

J'en ai bien trouvé sur Wesco : https://www.wesco.fr/34876001-grilles-pour-picots-opaques-miniland.html?gclid=Cj0KCQjw2or8BRCNARIsAC_ppyYzVYOiYmYTOc6bvM5FKuXOcGYBwwtaNBkG6yMH5ErDkZcfNpyeEbIaAtwvEALw_wcB#  mais je ne suis pas sûre de la compatibilité avec nos picots ! Et rien trouvé sur Nathan (je n'ai pas le catalogue papier sous les yeux et je ne m'y retrouve pas sur leur site !) 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Zouille a dit :

Bonjour

Je voudrais savoir Nath79 si tu as trouvé les grilles (ou qqun d'autre 😉). Comme toi, nous avons à l'école des tas de picots mais ils ne sont pas tous de la même taille et du même diamètre et les grilles sont presque toutes cassées. Un vrai casse-tête pour en retrouver !

J'en ai bien trouvé sur Wesco : https://www.wesco.fr/34876001-grilles-pour-picots-opaques-miniland.html?gclid=Cj0KCQjw2or8BRCNARIsAC_ppyYzVYOiYmYTOc6bvM5FKuXOcGYBwwtaNBkG6yMH5ErDkZcfNpyeEbIaAtwvEALw_wcB#  mais je ne suis pas sûre de la compatibilité avec nos picots ! Et rien trouvé sur Nathan (je n'ai pas le catalogue papier sous les yeux et je ne m'y retrouve pas sur leur site !) 

C'est en effet pas très cher , mais à voir par rapport aux picots que j'ai car certains sont assez gros .

J'ai une petite plaque achetée sur vinted qui n'est pas compatible avec le reste d'ailleurs .