Aller au contenu

danse contemporaine CM1 CM2


cleb72

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une école où chaque année, ils font un spectacle de danse contemporaine. A part quelques vidéos vues sur you tube, je n'y connais absolument rien! Le thème choisi cette année est "les supers héros". Quelqu'un a-t-il des idées à me proposer: musiques sur lesquelles on peut danser, modèles de chorégraphies... Où puis-je trouver tout ça?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les premières idées qui me viennent à l'esprit sont de diviser la classe en quelques groupes auxquels tu confies un super héros. Ils devront choisir des gestes emblématiques de ce super héros et les transformer. Tu pourras alors faire un medley avec les génériques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Après je vais aussi avoir les soucis techniques de faire un montage, mais ça, je pense que certains de mes collègues pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise souvent les morceaux de Madeon, P'tit biscuit, C2C...je trouve que ça match souvent avec tout...Mais c'est aussi une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cleb72 a dit :

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une école où chaque année, ils font un spectacle de danse contemporaine. A part quelques vidéos vues sur you tube, je n'y connais absolument rien! Le thème choisi cette année est "les supers héros". Quelqu'un a-t-il des idées à me proposer: musiques sur lesquelles on peut danser, modèles de chorégraphies... Où puis-je trouver tout ça?

Merci!

Ce que tu décris ressemble davantage à de la danse moderne qu'à de la danse contemporaine ...

 

La danse contemporaine, c'est axé davantage sur le geste, le corps. C'est plutôt ça :

 

 

Tes collègues peuvent-ils te montrer des vidéos de leurs derniers spectacles ?

Lien vers le commentaire