Aller au contenu

T1/Distance du premier poste


Mary06

Votre 1er poste était situé à combien de km de chez vous ?  

78 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci à tous ceux qui ont répondu !

Je vois que j'avais été un peu pessimiste en allant jusqu'à 300 km !!! :P

Je crois que la distance dépend du résultat au concours (et si on a des enfants ou pas) donc ya plus qu'à bien bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont répondu !

Je vois que j'avais été un peu pessimiste en allant jusqu'à 300 km !!! :P

Je crois que la distance dépend du résultat au concours (et si on a des enfants ou pas) donc ya plus qu'à bien bosser !

très peu de départements utilisent le rang au concours comme critère au mouvement pour l'année de T1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise par le résultat de ce sondage, à moins qu'il n'y ait que dans l'académie de Lille que l'on envoie des gens à des Km de chez eux.

Pour mon premier poste, j'avais 60 km à faire et cette année, je m'en tape 40. Et l'année passée sur mon école nous étions 4 T1, deux faisaient 10 km et deux plus de 50km. Et tout ceux qui sont de ma promo, célibataire ou sans enfants se sont retrouvés à plus de 30km de chez eux. :ph34r:

En tout cas, chez nous, ils ne tiennent pas compte de notre rang au concours.

Voilou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai compris, l'affectation en PE2 dépend, elle, des résultats au concours. Donc si on a une mauvaise place on se retrouve dans un département que l'on a pas choisi en premier.

L'affectation en T1 ne dépend pas du résultat au concours mais de son âge et du nombre d'enfants, c'est ça ? je croyais que l'on faisait T1 forcément ds le même département qu'en PE2. ;) c'est pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 mètres environ!!! :wub:

Donc si j'ai compris, l'affectation en PE2 dépend, elle, des résultats au concours. Donc si on a une mauvaise place on se retrouve dans un département que l'on a pas choisi en premier.

Sauf si personne ne veut du département que tu souhaites! ;)

L'affectation en T1 ne dépend pas du résultat au concours mais de son âge et du nombre d'enfants, c'est ça ?

Et aussi chez nous de la situation familiale (marié, pacsé et concubin comptent pareil). Mais tout ça varie selon les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la forme du département 54, on peut être affecté(e) à 130 km du site de la PE2 (et souvent du lieu de travail du conjoint), ce qui correspond à 1h30 de route. Partir dans les 4 circonscriptions du nord, soit à 70 km et plus, s'appelle le purgatoire, ici. Il dure 1 à 2 ans. Sans enfant, il faut un miracle pour y échapper (ou être affecté dans la pointe sud-est :rolleyes: ). Avec des distances pareilles, le déménagement s'impose (si ça peut remonter le moral de Stef59... :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...