Aller au contenu

Stage en école obligatoire?


flavie4269

Messages recommandés

J'ai vu sur le site du ministère que le stage en école était un "préalable utile" pour les candidats libres.

J'en déduis donc qu'il n'est pas obligatoire pour se présenter au concours. Est-ce juste?

Les jurys posent-ils quand même la question, en oral pro par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Travaillant à plein temps je ne sais comment m'organiser pour faire ce stage.

Je pensais à l'effectuer les samedis mais en maternelle les enfants ne sont pas présents...

Si qq'un à des idées d'organisation....

Merci

bonne journée cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans ton cas, je travaille à plein temps et j'aimerai vraiment faire un stage dans une école.

Je vais donc aller voir l'école de mon village samedi matin pour demander si je ne peux pas assister au cours pendant quelque temps...

Pourquoi pas le CP ?

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la maîtresse de ma fille le 2/10 pour la réunion parents/instit (ah! si j'étais l'instit :( !!!). et je vais tenter une approche pour le stage.

J'aurais aimé voir maternelle et élémentaire, mais je ne vais pas pouvoir faire la difficile...

La reconversaion professionnelle ce n'est pas facile mais tellement motivant. :D

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesuis dans le même cas que vous...je travaille à temps plein mais je travaille aussi le samedi.

En fait, mon jour de repos est le lundi....d'où je vais demander pour le lundi...

Normalement les stages se font sur une semaines entière..croyez - vous qu'ils vont accepter de nous prendre qu'un jour par semaine pendant un mois par exemple ???

Que de questions et que de doute :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il n'y a pas de régle,un jour par ci, un jour par là, pourquoi pas, tout est question de discussion avec l'école à mon avis, répartir n'est pas mal pour une préparation avec l'enseignant et pour voir la progression durant l'année et l'évolution des activités.

de plus ce n'est pas obligatoire, mais je crois fort apprécié si c'est remis en perspective, soit dans certains devoirs, soit à l'oral pro

c'est aussi trés remotivant quand le travail chez soi parait lourd et démotivant

tout le monde peut le demander, il n'y a pas de formulaire type ou de convention à remplir obligatoirement, le tout est de faire un courrier à l'académie, aprés avoir vu l'école et obtenu son accord

courage à tous

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier je bossais à temps plein et donc j'ai pas pu faire de stage et j'ai eu 16 à l'oral pro

Tu m'interresses c'est quoi ton secret ??????????

amitiés

Céline :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tradition apparemment, aucun de mes trois enfants n'a école le samedin même si elle est ouverte.

je crois que c'est pour laisser les enfants et les parents se reposer ensemble .

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'avais fait un stage ne maternelle où j'ai pu observer tous les niveaux et cette année, comme je suis AVS et que je m'occupe d'une pettie fille en GS, je vais pouvoir suivre l'évolution des élèves, ce qui me semble pas mal du tout...

en fait, je prend ce boulot comme un stage payé...

(en plus la petite est super autonome au niveau des apprentissages).

j'hésite à demander à l'école située en face de chez ma mère si je peux venir le samedi matin... ça me permettra de voir "pour de vrai" ce que me dit la petite voisine que j'interroge régulièrement sur ce qu'elle fait à l'école.

pour ceux qui ne peuvent pas faire de stage, c'est juste une idée, vous pouvez toujours essayer de demander à des enfants de votre entourage de regarder leurs cahiers et qu'ils vous expliquent comment l'instit s'y prend pour telle ou telle leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...