Aller au contenu

Recherche PE1 IUFM Paris


stephjy

Messages recommandés

Bonjour à tous, :D

Voilà je viens de m'inscrire en candidate libre pour passer le concours dans l'Académie de Paris.

Je prends des cours via le CNED et j'habite Levallois donc pas du tout loin de l'IUFM Batignolles.

Je cherche des PE1 qui seraient prêts à échanger "de bons procédés" : méthodologies, conseils sur vos cours et..pourquoi pas se rencontrer de temps en temps pour faire connaissance. :P ... et travailler bien sur !

J'attends impatiemment vos réponses !!!

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephj

Je suis en PE 1 à paris mais à Molitor,

Je ne travaille pas mes fiches sur Ordi ( je tape trop lentement), mais si tu veux je peux te faire un résumé de ce qu'on a vu jusqu'à ce jour ( en maths et en fançais car je ne connais pas tes options)

Français:

méthodologie de la synthèse.. malheureusement ma prof n'est pas terrible dons je me suis référée à la méthode du Tome 1 Hatier: qui me semble plus claire; et ça on l'a fait en 2x3 heures

>la prof a décortiqué les textes pour nous apprendre :

1 à tenir compte du paratexte;

2 à repérer les thèmes

3 dégager la problèmatique, pour que notre synthèse pose la problèmatique en introduction et confronte le point de vue des auteurs ds le développement

4 Consignes: toujours être neutre!!! ( essayer d'imaginer la synthèse comme une dissert où ce n'est pas toi qui fournit les arguments mais les textes)

Maths:

Ona éssentiellemnt fait de la géométrie

Cours 1: Droite, demi droite, Cercle tangentes, médiatrices, polygones, cercle inscrit et circonscrit, + la famille des quadrilatères particuliers

Cours 2: Pythagore et Thales + Didactique

Ce que je te propose: te donner au fur et à mesure les thèmes qu'on aborde pour que tu puisses suivre la même progression ; ça peut te donner des repères pour avancer

Pour indfo la prof de maths nous a conseille en biblio les hatiers en maths et comme à peu près tout le monde sur ce forum, je les trouve très bien aussi

Voilà.. Bon Courage!!

Motivoux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...