Aller au contenu

groupe FORPROF


scarlett

Messages recommandés

salut à tous,

je viens de recevoir les devoirs 2 de maths, français et grammaire;

étant donné qu'il faudrait les faire en groupe et que certains d'entre vous ne sont en présentiels, je me demandai s'il n'était pas judicieux de travailler le devoir tous ensemble.

le travailler au début seul et poser des questions si on a du mal ou autres ...

Qu'n pensez-vous ?

en ce moment j'ai commencé le devoir de maths 2

on pourrait aussi faire plusieurs postes pour chaque devoir

A plus et bon courage pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais moi je suis bien en retard, mais j'essaierai de vous rejoindre asap.

Je viens juste de recevoir mes Hatiers, et j'ai juste entamé les fascicules 1 de maths et francais !! Alors les devoirs.... Mais un jour ou l'autre faudra bien, car c'est a renvoyer avant le 15, non ?

D'ailleurs moi j'ai tjs pas recu les coordonnées de mon prof. Et vous ?

Par contre je suggere de préciser ds le titre du sujet de la discu le devoit en question, car des discu forprof, yen a plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GROS DOUTE : je viens de relire les conseils Forprof : il est écrit page 7, ds la démarche pour faire les devoirs d'envoyer le devoir à J-18 !!!

C'est quoi la date J ?

Car sur mon devoir 2 de synthese et didactique, il est écrit de le retourner avant le 15 octobre par exemple.

Ca veut dire avant le 15 octobre ou avant le 27 septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'on peut leur écrire par mail, j'ai tenté, on verra bien (ca revient qd meme moins cher que par téléphone 0 820 ...!!), pour demander le code, le prof etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous déjà reçu les devoirs 2 à renvoyer parce que je trouve que très peu de gens l'on reçu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement reçu 2 enveloppes scellées que je ne dois ouvrir que le 09/10 mais comme je ne peux pas y aller je ne sais pas trop quelle sera la démarche à suivre, vais certainement leur envoyer 1 mail pour + de précisions

à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le 2eme colis avec le 2eme fascicule de maths, de grammaire, d'oral pro avec cassette à rendre, et l'enveloppe cachetée pour mon concours blanc de français et maths le 16 octobre. Je suis en turbo 7-2, mais une fille de la même petite ville que moi n'a rien reçu. Elle est en présentiel. Peut-être que forprof envoie d'abord à ceux qui sont à distance?? :huh:

J'ai reçu un mail tout court de forprof aujourd'hui (je ne leur avais pas écrit) et ils m'ont dit que "les coordonnées des correcteurs seraient communiqués début octobre". Ce qu'on savait déjà... Par contre, toujours pas de code pour le forum. <_<

Patience, patience.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pour le forum, il ouvre début octobre (je trouve qu'ils exagère un peu!!!)

et les présentiels ne recevront leurs devoirs... que le samedi des cours ( du moins c'était comme ça l'année dernière)

Pour ceux et celles qui doivent envoyer le devoir 2 :

les maths : avant le 20 octobre

français / grammaire : avant le 15 octobre

et oral : avant le 20 octobre

j'ai commencé les maths et dès demain je commence le français avec la grammaire.

Bon courage

A plus

Scarlett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates, c'est vrai que c'est écrit J-18 mais étant donné que l'on n'a pas encore les noms des professeurs à qui renvoyer les devoirs, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte !!

Bon j'ai fait la synthèse cet après-midi, je ferai la didactique et la grammaire demain je pense.

Donc si quelqu'un souhaite en parler, je suis là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crika (ou quelqu'un d'autre)

Pourriez-vous me détailler les thèmes du devoir 2 Forprof de maths et de français ?

Maths :

thème théorie ?

thème d'élève ?

thème didactique ?

français :

thème de la synthèse ?

thème de la production d'élève ? (morphologie du verbe ou emploi des temps ?)

thème de la didactique ?

je dois faire ces devoirs sur table, mais je ne sais pas quels chapitres revoir afin de les préparer !

Un grand merci d'avance !!

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...