Tisa Posté(e) 1 novembre 2017 Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, pour l'instant, je n'ai pas du tout commencé cette méthode car j'ai axé sur la lecture pendant la première période (beaucoup de non lecteurs ou petits lecteurs). Maintenant, j'aimerais démarrer cette méthode. Je me demande comment commencer : * je démarre par les séances de la période 1 ? * ou je passe directement aux séances de la période 2 ? (est-ce possible ?) Merci de vos remarques et conseils
Gianna Posté(e) 1 novembre 2017 Posté(e) 1 novembre 2017 J'ai fait le même choix que toi, et donc, je commence la grammaire la semaine prochaine. J'ai choisi l'option : je commence du début !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 novembre 2017 Posté(e) 1 novembre 2017 je pense qu'il faut commencer par le début (quitte à ne pas faire tous les textes pour rester "dans les temps") car c'est tout le travail sur la phrase.
Mayane*** Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 +1 J'ai tenté 2 textes avant les vacances, c'était difficile, j'allège, je ne fais pas les transpositions pour le moment, j'y vais tout doucement car groupe faible dans l'ensemble et des non lecteurs aussi...
fannyz Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 j'ai commencé mi septembre avec mes 7 ce1 de niveau faible ... j'en suis au texte 3 ... j'allège les textes et je fais un mix avec RSEEG (pour les manipulations) ... pas de transposition pour l'instant. je prends le temps
Lisou09 Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 J'ai une classe de CE1/CE2 et j'ai donc commencé dès la rentrée avec la méthode en cours double. J'ai fini la première période comme prévu dans la méthode mais je différencie les exercices pour mes élèves plus en difficultés et travaille la transposition essentiellement à l'oral avec les CE1. Je leur fait juste écrire 2/3 changements sur l'ardoise par texte. Ils colorient ensuite les changements dans le texte transposé que je distribue. Je trouve que cela fonctionne dans l'ensemble mais j'ai l'impression de perdre mes 3 élèves les plus fragiles (dont une non lectrice que j'essaye de faire travailler à l'oral - pas facile en double niveau....). J'espère qu'à force de répétition ils y arriveront.... Pour la production d'écrits et le vocabulaire j'alterne entre ce que propose Picot et d'autres choses en lien avec la lecture / littérature.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant