Aller au contenu

Gros doute !


choupette

Messages recommandés

Voilà j'ai un gros problème. J'étais contractuelle en français presque 3 ans. J'étais inscrite plusieurs fois au capes externe de lettres et je ne l'ai jamais présenté pour différentes raisons. Cela fait un moment que je pense au crpe ! La pluridisciplinarité me plaît ainsi que le contenu du concours. Mais je n'arrive pas vraiment à me décider entre les deux et je ne me sens pas capable de présenter les deux ! Il faut faire un choix et cela devient urgent. Mon mari pense que je devrais continuer en lettres vu que j'ai de l'expérience dans ce domaine. Ce n'est pas faux et de plus il y a une sorte de continuité de logique dans le parcours. Mais je me le sens plus d'attaque pour me lancer dans ce concours et quelque part il est associé à l'idée d'échec même si je ne l'ai jamais présenté ! Je suis très angoissée à cette idée. En même temps je me dis que je ne sais pas ce que l'on attend de moi au crpe ! Alors que faire ? D'autant plus que je ne suis plus très très jeune (35 !!!) . Quelqu'un peut m'aider ? Je suis désolée de vous ennuyer avec ça mais je sais pas quoi faire !!!! Merci. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ton coeur te porte plutot vers le CRPE alors lance toi :)

Heu 3 ans en tant que contractuelle ça ne suffit pas pour passer les concours internes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai presque 3 ans . Mais le concours interne en lettres est actuellement plus difficile que l'externe. Et pour ce qui est du crpe je crois qu'il n'ya pas de concours interne sauf pour les instits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi penser que le crpe est par academie alors que le capes est national donc tu peux vraiment etre envoyé partout et surtout le nombre de prof est en constante diminution pourquoi ne prepare tu pas 1des concours comme le crpe et tu passe aussi le capes comme ca juste en te basant sur ton experience comme ca tu a un apercu des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... et puis le métier est tout de même très différent, tu peux enseigner à des enfants d'école maternelle ! Ca change des ados ! -dvl-w- :D Il y a aussi plus d'heures de travail.

Bref, beaucoup de différences tout de même qui peuvent t'aider à faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais encore réfléchir et discuter avec mon mari. Car pour compliquer le tout je suis dans l'académie de créteil où mon mari est enseignant et il ne veut pas passer sa vie ici ! Et je crois qu'il est plus difficile de changer d'académie quand on est prof des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, puisque ton mari veut partir, passe le PE dans l'académie qui vous plaît :rolleyes: et avec le rapprochement de conjoint, vous avez plus de chance de bouger B)

Non, le concours de lettres n'est pas plus dur en interne.....la preuve, mon mari l'a eu...... :P et si t'es en fonction lors des inscriptions, je te le conseille.....y'a quand même moins d'épreuves et donc, un peu moins de boulot :D

Comme laurymado, je te conseillerais de passer le PE si tu es vraiment motivée et de retenter le CAPES (pour que ces 3 ans soient mis à contribution) mais ça, ça demande beaucoup, beaucoup de travail et de volonté (j'en manque!!!) alors bon courage et bonne réflexion..... :rolleyes:

Nadinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ancienne contractuelle en compta bureautique, en lycée pro je ne regrette pas mon choix d'avoir le crpe...

sinon tu as le droit de le passer en interne et en externe si tu as tes trois ans voilà

@plus

zab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...