Aller au contenu

devenir psychologue scolaire


didinel

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis en pleine phase de remises en questions concernant mon adaptation au métier de prof des écoles cryin . Je trouve très frustrant de ne pas pouvoir travailler de manière plus individualisée, j'ai beaucoup de mal à gérer le groupe classe... (je ne pense pas avoir les qualités d'animatrice, de comédienne néssaires, j'ai besoin de calme et de silence...). Je vais à l'école avec la gorge nouée et en retenant mes larmes... Ca ne peut plus durer...

C'est pourquoi je me penche sur la possibilité de devenir psychologue scolaire. J'ai la licence de psycho, et les 3 ans d'enseignement requis.

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages concernant ce changement de voie, et avoir de plus amples renseignements concernant ce métier...

Y aurait-il par hasard, sur le forum, des psychologues scolaires (ou des instit qui y ont déjà pensé) qui pourraient m'apporter des réponses ou me parler de leur expérience?

Merci beaucoup! :wub: Je prends cette possibilité comme une issue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation se deroule a pris, c'est tout ce que je peux te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Madmarc, effectivement, il n'y a que très peu de centres de formation... Pour moi, ce serait Paris...

Je suppose qu'il n' a pas beaucoup de psychologues scolaires sur le forum, alors je m'adresse aux instits: quelle vision avez-vous de cette fonction? J'ai du mal à faire la part des choses, entre le positif, le négatif...

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais une fille qui a eu le concours de prof et qui apres 3 ans a eu la possibilité de passer une licence de psycho par l'EN elle aller en formation et ete payée elle a passe le concours qu'elle a eu.

Cette année c'etait sa 1ere annee de psy et elle a adoré elle est sur rouen et ete seule donc elle a du s'investir et bosser plus que pour les prep mais pour elle se n'etait plus une contrainte (elle en avait marre de prof car on lui en demander tjs plus surtout au niveau des parents et des projets en plus des cours proprement dit) elle bossait 3j dans la semaine avait son mercredi ttes les vacances (car statut d 'enseignante) et le vendredi elle bossait les dossier chez elle car son bureau etait tres loin) elle a adoré et m'a dit que l'EN va commencer a embaucher des dess psycho a la place des psy scolaire car pour eux plus avantageux car 35h pas toutes les vacances scolaires car ils n'ont pas le statut etudiant. Pour elle c'est que du positif meme si elle a passer de mauvaises nuits a cause de dossiers delicats. elle travaille en relation avec les magistrats et ne fait que des signalement en cas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...