gwenadroop Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Je viens vers vous pour avoir votre avis. Pour moi, quand je faisais grève (si SMA et pas d'accueil par des enseignants de l'école), il n'y avait pas classe, donc je ne notais pas les élèves absents. Je ne faisais rien. Mes collègues me disent qu'il faut que je note tous mes élèves absents. (ensuite soit ils sont restés chez eux, soit ils sont au SMA mais ça c'est la mairie qui gère). VOus faites comme ça? Finalement à réfléchir ce que je faisais ne me paraît pas non plus logique.
bistouri Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 bjr, Si tu as fait grève, il n'y avait pas classe donc c'est une journée qui n'est pas comptée dans le cahier d'appel et donc personne n'est noté absent. Cette journée n'est pas comptabilisée dans le "nb de présences possibles" du mois. ça me semble logique...
emse85 Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 3 heures, bistouri a dit : Cette journée n'est pas comptabilisée dans le "nb de présences possibles" du mois. +1 si tous les collègues font grève. Dans le cas contraire je pense qu'il ne faut compter en présences possibles que les "réellement présents" ce jour-là (si c'est bien d'autres collègues qui accueillent les élèves).
sharlindra Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 2 possibilités - SMA, et dans ce cas effectivement, pas de cahier d'appel. La mairie a sa propre liste et fait son appel. Quand je reviens je note 'GREVE" dans la colonne du cahier d'appel, et je ne compte pas cette journée... - pas de SMA, donc élèves répartis, cahier d'appel à remplir par la directrice ou celui qui accepte de le faire. Je note quand même "en grève" dans la colonne du cahier d'appel mais je compte cette journée dans les pourcentages.
gwenadroop Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Posté(e) 4 novembre 2017 Ok merci donc j'ai l'habitude de faire comme vous. Ca me paraît logique. Mais plusieurs collègues font différemment alors j'ai douté. Je vais continuer ainsi.
cyrille1 Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Il y a plein d'avis différents. Ce serait bien qu'un texte stipule ce qu'il faut faire en cas de grève.
gwenadroop Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Posté(e) 5 novembre 2017 oui j'aimerai bien trouver un texte mais pour le moment, pas trouvé.
lilie2fr Posté(e) 5 novembre 2017 Posté(e) 5 novembre 2017 Je ne comprends pas en fait: quand je fais grève je ne suis pas là et ne peux donc pas attester de qui est là ou non parmi mes élèves.
gwenadroop Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Posté(e) 5 novembre 2017 Mes collègues notent tous les enfants absents du coup... moi je pense qu'il n' ya pas classe, donc pas d'appel...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant