mgala2 Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Bonjour Dans le cadre du projet de ma classe (TPS et PS), je vais travailler sur la structuration de l espace de la classe (avec les differents coins) et du temps (chronologie). Pour repérer es differents coins de la classe avec les élèves, je voulais mettre en place des affiches. Avez-vous deja fait cela et comment? Merci de votre aide.
pike Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 pendant un moment de langage, tu peux leur montrer l'une après l'autre tes affiches puis leur demander de te dire ce que représente le dessin. à quel coin ça correspond dans la classe. après en petit groupe, tu peux faire une petite "course (sans courir! ) d'orientation pour retrouver le coin représenté par le dessin. tu le fais avec chaque groupe puis une fois tout le monde passé, tu demandes à un enfant (en collectif) de te montrer le coin en question puis tu mets l'affiche en place! voilà ce qui me vient sur le moment, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est une première idée! _bl_sh_
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant