tikeur59 Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Bonjour, Je souhaite réaliser des cartes à gratter à la craie grasse avec mes élèves. Le problème c'est qu'une fois terminé, on ne peut plus toucher le dessin sous peine de l'abimer... Je pensais donc plastifier la carte mais j'ai peur que la craie grasse ne fonde... Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Picasso59 Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Ça doit fondre !!😉 Mais ça peut avoir un beau rendu final ? Non ? Fais un test !! 1
youliii Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 moi ça avait fondu, et le rouleau de la plastifieuse avait un peu fait couler les couleurs sur celle d'à côté, ça faisait des trainasses dégoutantes en dehors du dessin. 1
Picasso59 Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Hi! Hi! Hi! Les joies de la patouille !!!😁
Pepettebond Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 En laquant le dessin on limite les dégats et la plastification fonctionne mieux. 1
tikeur59 Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Posté(e) 7 novembre 2017 Merci pour toutes vos réponses! C'est bien ce que je craignais... On m'a effectivement parlé de la laque mais j'aurais voulu en faire la première page d'un petit livre individuel donc il faut quelque chose de résistant. Je dois avoir des cartes à gratter "toutes prêtes" achetées chez Action l'année dernière, je pense que ce sera moins risqué... Même si on perd en participation de l'enfant
mava3 Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Et si tu plastifies avec du papier collant pour couvrir les livres?
GdM Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 Il y a 2 heures, mava3 a dit : Et si tu plastifies avec du papier collant pour couvrir les livres? Pas sûr que ca adhère sur la craie grasse...
Pepettebond Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 Il y a 8 heures, GdM a dit : Pas sûr que ca adhère sur la craie grasse... si tu laques tu augmentes l'adhésion du film plastique....
tikeur59 Posté(e) 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) 8 novembre 2017 Il y a 6 heures, Pepettebond a dit : si tu laques tu augmentes l'adhésion du film plastique.... Il faudrait que je fasse un test mais pourquoi pas ;-)
Messages recommandés