natachalala Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 J'ai beau tourner les pages du "manuel" mais je ne retrouve pas les passages où sont abordés le ou les modes de regroupement des élèves. Vous pouvez m'éclairer ? Car mon cas est particulier. Pour le moment, je souhaite essayer la "methode" avec des élèves de GS en APC. Ce sont des petits groupes (5-6) hétérogènes (au départ, il était prévu d'y faire des défis maths). Plus tard, je l'abordera avec mes MS, qui ne sont guère plus nombreux et homogènes.
André Jorge Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 Citation C'est donc à dessein que nous n'imposons jamais les modes d'organisation sociale (collectif, petit groupe, travail par deux,...) qui dépendent beaucoup de l'âge des enfants, de leur nombre, de leur niveau de compétences, de la nature de l'activité... Mais avant de choisir à priori une organisation en petits groupes (ou en ateliers), sachez quand même que : - tous les enseignants concepteurs ont adopté la modalité... Je n'ai pas le temps de tout recopier, mais tu trouveras la suite à la page 24 du guide.
natachalala Posté(e) 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) 8 novembre 2017 Merci ! Il semblait bien avoir lu des indications lors de ma première lecture !
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