Aller au contenu

Aux Pe2 de cette année, aidez nous !!! :)


scarlitoune

Messages recommandés

je suis totalement nouvelle sur le forum. je suis pe2 a melun cette annee et je suis (encore une autre!) preuve vivante que le concours est possible sans pe1.

j'ai uniquement travaille avec le cned (ils sont bons pour le francais et les maths). j'ai passe histoire geo, anglais et course 2000m.

je pense qu'il faut s'investir beaucoup au depart dans la theorie (et oui c'est pas toujours drole mais il faut bien!). pour ma part, a partir de noel j'ai arrete la theorie et j'ai fait ENORMEMENT de sujets de maths et francais. je me suis ensuite chronometree pour etre a l'aise le jour de l'exam.

pour les oraux, comme beaucoup, j'ai vraiment bosse quand j'ai ete admissible. je pense que pour l'oral pro il est important de lire pas mal durant l'annee (le monde de l'education par exemple) pour se tenir informe de ce qu'il se passe et pas rater un episode important!

je reste bien sur disponible pour des conseils ou plus de details!

sailoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    17

  • Iracel

    10

  • bigotna

    10

  • Ariane

    7

merci sailoo et anaelle, mais dites moi honnetement combien de temps vous travailliez par semaine, car moi pauvre mère de famille n'ai que 20 à 25h de dispo chaque semaine. croyez vous que ça suffit?

MERCI

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaillais en ecole maternelle a cote donc je bossais en gros 3 a 4h par jours. mais je ne pouvais pas le faire tous les jours. j'essayais surtout de me rattraper le week end en bossant plus. je pense qu'avec de la volonte... mais en tout cas tu n'es efficace que si t'es assez en forme. un conseil si a un moment donne t'en peux plus: tu va faire un tour et tu penses a autre chose. tu t'y remets tranquilement le lendemain. y'a des moments ou tu peux pas te forcer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Perso, le forum m'a beaucoup beaucoup aidé (au niveau du soutien mais aussi des fiches, des connaissances, des explications).

Comme on peut le voir sous mon avatar, je me suis inscrite sur ce forum quelques jours avant les écrits (le 5 mai) et j'ai énormément fréquenté le forum (voir nombre de messages, une vraie piplette :P ). J'essayais de répondre aux questions des gens dans n'importe quelle matière que je passais aussi car ça me faisais réviser en même temps...notamment en EPS pour ceux qui se souviennent :P

Moi, c'était ma bouée de sauvetage, ma motivation dans les révisions...bien entendu, cela varie selon les personnes.

Réussir le concours sans PE1, c'est jouable...volonté, optimisme et zen attitude sont les 3 mots magiques vers lesquels il faut tendre!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ça que j'aime sur ce forum, cette ambiance, cette aide mutuelle, c'est formidable ce post :wub:

Je me présente pour la 1ere fois au concours avec HG, italien et 2000m, pour l'italien si il y a une ou un pe2 italieniste je suis prenante désespérément :(

Je travaille à temps partiel et j'ai un petit bonhomme, l'organisation pour la prépa du concours est très serrée mais je vais y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai déserté le forum depuis un moment, mais je trouve très bonne cette idée de tutorat... Vous pouvez me rajouter sur votre liste...

Je veux bien aider à mon tour, mais je ne garantis pas une dispo à 100%, soyez indulgents ;) eh oui, dur, dur la PE2 !!

Ceux qui veulent peuvent me contacter par MP...

Voici mon profil :

1ere tentative en 2004 à Rennes.

Prépa :CNED + bouquin +Forum (en parallèle d'un job temps plein +2 petits bouts => bcp d'organisation, peu de temps à consacrer aux revisions...)

Maths : 14,75

Français : 17

200m :11

Oral EPS :18,5

Sciences :18

Anglais :16,5

OP: 20

A+

Bigoud'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rajoute aussi pour être tutrice

je suis pe2

j'ai passé le concours une fois versailles et toulouse

admissible aux deux académies

admise à versailles

mes options étaient hist/géo, 2000m, musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE PETITE QUESTON à ceux qui l'ont préparé par correspondance, sans cours accompagné voir seulement avec des livres :

- y en a t'il parmi vous qui ont réussi?

- COMMENT faisiez vous quand vous étiez découragés, ce qui a forcément du vous arriver?

MERCI

NB

Coucou,

alors moi je suis moins presente actuellement sur le forum mais mon mail et la fonction MP faut pas hésiter.

Je suis PE2à saint lo cette année.

Je passais l'année dernière le concours pour la première fois, avec le CNED dans l'académie de Caen(je m'étais inscrite pour cette année à l'iufm au cas où)

J'avais option musique, et histoire géo.

Mes notes:

maths:12.25

franç:13

opp:20

musique:16.5

sport(badminton):4 au bad et 18 à l'oral

hg:19

je suis une grande piplette assez à l'aise à l'oral, j'ai fini 28e et eu mon premier voeu

Si vous avez besoin d'aide donc n'hésitez pas.

Et même par correspondance c'est possible

et pour se motiver....il faut savoir se reposer qd ça ne va plus, prendre l'air qd on craque, aller au ciné, manger du chocolat, suivre les info, lire le monde de l'éduc, faire des stages dans des écoles et garder de bons liens avec les ensignants qui sont de bons clients au débat(poser leur des questions sur les thèmes d'opp, cela vous donnera différentes versions de ce qu'on peut penser), donner vous un planning, faites des bilans réguliers d'où vous êtes et où vous voulez aller(précisément:ex, l'addition doit être fini pour tel mois, la révolution pour telle date...)...et croyez y ou demander à vos proches d'y croire pour vous!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...