Aller au contenu

Aux Pe2 de cette année, aidez nous !!! :)


scarlitoune

Messages recommandés

Merci Anaëlle :wub: pour ta réponse.

A vrai dire, je m'en doutais un peu, c'était trop beau!! <_< Quand le prof nous a dit ça samedi, je lui ai demandé si c'était un fait national et il m'a répondu à l'affirmative. Du coup, moi qui avais enfin choisi musique (plus d'1 mois pour décider entre musique et dessin), j'ai changé d'avis. Oh là là, ça y est, je vais re-douter cryin

Si quelqu'un sait comment se passe l'épreuve Arts plastiques (combien de temps entre la production et l'entretien) à Lyon, merci de m'en faire part.

A bientôt

Nadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    17

  • Iracel

    10

  • bigotna

    10

  • Ariane

    7

del-leeloo261

Bigotna, c'est pas un certif (en tous cas dans l'aca de Versailles) mais une visite médical: je la passe aujourd'hui, je te dirais ce qu'ils m'auront fait (au secours ) et surtout demandé

Pour le certif en EPS, c'est juste un mot du médecin affirmant que tu peux pratiquer le sport choisi au concours sans danger.

Pour l'art pla à Lyon, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la visite médicale obligatoire après le concours, pas d'inquiétudes...

Simple visite de contrôle (petit bilan) et questions du genre: avez vous fait une dépression? .... auxquelles tu réponds ce que tu veux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI J'ai une petite question aux pe2:

je viens de me rendre compte, malgré un vieux bac d d'il y a 20 ans, que je ne suis plus ddu tout à jour pour les maths, et je stresse, je suis seulement aux révisions, et n'ai commencé aucun devoir. si je révise bien en détail, je ne pourrai pas commencer les vrais chapitres à apprendre avant au moins un mois, et j'ai peur de manquer de temps ensuite, alors comment procéder, qu'est-ce qui est le plus important? JE TROUVE en plus de questions de connaissances math parfois trés tordues.

aidez moi, car je commence à me décourager

merci

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis vraiment pas douée en maths, d'ailleurs je n'ai eu que 8,5 au concours, ce qui ne m'a pas empechée de l'avoir. J'ai fait ce que je pouvais et j'ai misé sur le reste et sur la partie didactique.

Peut-être peux tu faire appel à un étudiant qui donne des cours pour une petite remise à niveau, ou pour traiter le plus important? Sinon ne t'en fais pas trop, ya moyen d'avoir ce concours sans etre un as des maths... La preuve!!!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici les qqs coseils que je pourrai vous prodiguer :

avt tt : êtes-vous hyper motivé(e) ??? car c'est là l'essentiel de vos ressources pour préparer ce f....u con cours ... :huh:

ensuite, pour moi ça été de bosser principalement les matières à fort coeff avec bouquins Hatier (et d'autres), sur Maths et français + lecture de qqs annales (pas le tps de les faire moi-même car je bossais en parallèle ds le privé à plein tps + efts...) et tte l'année lecture diverses pour l'OP avec sujets importants sur "droits et obligations des enseignants + ts les sujets innérents à l'enseignement"

enfin, n'oubliez pas que ce concours demande des futurs enseignants ^"maître d'eux-même" alors affirmez-vous (vous verrez pour ceux qui vont jusqu'aux oraux) ayez des avis et argumentez... on vous jugera aussi bien sur le fond que sur la forme et ça ne l'oubliez pas

Puis moi dès que j'ai su que j'étais admissible, environ 4 h par jour j'ai révisé mon histoire-géo + musique (mes meilleures notes, comme quoi !! B) ;) )

Ne passez pas trop votre vie sur le forum ;) révisez régulièrement et surement sans vous abrutir, moi il y avait des jours où je ne faisais rien, de tte façon rien ne serait rentré :blink:

Bon courage surtt pour les mères de famille, c'est moins facile mais faisable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas se buter sur un truc qui veut décidément pas rentrer. (en maths par exemple)

si ça veut pas rentrer, zapping. On y revient plus tard. Autrement c'est une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE PETITE QUESTON à ceux qui l'ont préparé par correspondance, sans cours accompagné voir seulement avec des livres :

- y en a t'il parmi vous qui ont réussi?

- COMMENT faisiez vous quand vous étiez découragés, ce qui a forcément du vous arriver?

MERCI

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maths si vous n'etes pas doué en theorie, entrainez vous surtout pour la didactique et la prod d'eleves... après en theorie, visez la geometrie, y'en a tjs un peu et demandez de l'aide, on est là!! ;) j'ai eu 17 au concours donc si je peux aider, pas de problème.. ça coutera pas cher..

je deconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, deb, mais ne faut-il pas maitriser un peu la théorie pour aborder la didactique? JE N'ai pas encore lu les chap, car je me remets à niveau

et puis dans ce cas, on n'est pas noté sur 20, donc moins de chances, non?

MERCI

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si tu zappes entièrement la théorie tu ne peux pas avoir une très bonne note.

Deb a raison quand elle parle de géométrie, ça tombe quasi à tous les coups et c'est pas forcèment très difficile (ça peut rapporter pas mal de points)

si tu maitrises très bien la didactique et très bien la géométrie et le reste moyen ça passe (et à condition bien sur de mieux maitriser le français que les maths)

c'est indépendant du théorique, perso j'avais toujours d'excellentes notes en dida et de très mauvaises en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...