Aller au contenu

Aux Pe2 de cette année, aidez nous !!! :)


scarlitoune

Messages recommandés

Bonjour aux Pe2,

Je trouve cela super que vous aidiez las candidats préparant le crpe.

Personnellement, cela fera 4 fois que je passe le concours.

Mes options sont anglais, histoire-géo et badminton.

Mon point faible ce sont les maths.

Ainsi, j'aurai vraiment besoin que quelqu'un me soutienne, car je commence à démoraliser.

Pour ceux qui souhaitent m'aider et je les remercie d'avance, contactez moi par mail.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    17

  • Iracel

    10

  • bigotna

    10

  • Ariane

    7

cette idée de tutorat / parrainage m'intéresse pas mal...

alors petite présentation :

Marie-Claire, 24 ans, maîtrise de lettres modernes, options pour le concours : histoire géo, anglais et 2000mètres.

petite précision : je le passe à Versailles ou à Paris (je vais m'inscrire aux 2 et je choisirai en temps voulu - même si les chances que je le passe à Versailles sont plus grandes !!)

voilà voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, malgré mon nombre de tentatives, je suis toujours partante pour être épaulée, secouée (mais pas trop quand même) pour que 2005 soit enfin la bonne année.

J'ai eu des sales notes en HG, Arts plastiques, et eps. _bl_sh_

Je travaille à temps plein, mais pas le mercredi (ceci dit, j'ai mes enfants). J'ai 4 enfants de 14 à 5 ans, mais je ne les aurai qu'une semaine sur deux à partir de la semaine prochaine :(

Je suis dans les Yvelines.

Si y'en a qui se sentent prêts à me supporter (dans tous les sens du termes), je suis partante ! :)

Et en tous cas, c'est une idée géniale ! :rolleyes:

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey16,

j'ai choisi les mêmes options que toi, donc je suis très intéressée par ton "tutorat".

J'ai les cours du CNED de l'an dernier + bouquins, mais ne suis pas PE1, ça colle qd même?

Pas de msn, mais le mail, ça collerait encore? Je suis en Bretagne.

Si c'est OK, j'attends un MP de ta part ou une réponse ici même, pour savoir comment s'organiser pour ne pas t'empêcher non plus de bosser correctement ta PE2.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou....

aux vues des demandes et des propositions, je propose que les candidats 2005 mailent ou msn les personnes qui, selon leur parcours, ou leurs options semblent les plus à même de répondre à leurs attentes... :)

je suis perso partante Bla si je peux t'aider en op...

si tu pouvais me raconter ton entretien, ça pourrait être par exemple, un bon point de départ... ;)

y a plus qu'à!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée!

Moi je passe pour la 3ème fois cette année, mes options sont sciences, musique et badminton.

J'aimerais avoir des conseils pour la musique car c'est la première fois que je prends cette option. Déjà je ne sais pas comment choisir ma chanson.

Et sinon en OP, je n'ai pas eu des notes supers donc tout aide serait la bienvenue.

Pour la disponibilité, je suis dispo par mail, msn et en vrai je ne sais pas encore, j'attends de passer un entretien pour faire des suppléances.

Voilà en gros!

Merci à vous!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je suis prête à tutorer ceux qui le souhaitent.

Je suis encore plus prédisposer à coacher pour l'hist/géo, l'oral pro, le français et les maths ainsi que l'oral d'EPS.

Pour ceux qui le souhaitent faites moi signe par mail.

Mon profil pourrait convenir à: Véro, Marie-Claire, Caronoun (on se serait pas vu à la pizzéria toutes les 4 :rolleyes: ), Ima et BLA.

Marie-Laure: effectivement tu as raison, en général tu essayes d'adapet au niveau.

Ex:

Compétence devant être acquise en numération en fin de CI >>> savoir la comptine numérique jusqu'à 30.

PS: comptine jusqu'à 10

MS: comptine jusqu'à 20

GS: comptine jusqu'à 30

Bon, c'était facile mais c'était pour te donner l'idée générale.

Bonnes révisions à toutes et tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Méga intéressée par ce tutorat! Petite présentation:

Candidate libre créteil ou versailles??? à suivre..

1ère tentative, aucune préparation spécifique si ce n'est les hatiers, fiches du forum, quelques cours du cned et devoirs de forprofs récupérés à droite à gauche

Histoire géo, 2000m, espagnol

Maman d'une pile électrique, au foyer, accouchant dans 2 mois à peine...

J'habite à viry chatillon dans le 91

Temps dispo par jour pour bosser 3 à 4h

Problème 1: comment faire un planning réaliste et efficace

Problème 2:archi nulle en maths, niveau 00000

Problème 3: comment gérer le stresse face à la masse de travail

il y en a d'autres mais on verra plus tard cryin

Prête à recevoir vos conseils!!!

:rolleyes:

Ps: sympa de penser à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ce post et je prends un temps fou pour venir vous remercier, adorables PE2 d'accepter si gentiment de nous aider.

Je suis scarlitoune, j'ai 39 ans et je passe (et réussis :)) le CRPE pour la première fois en 2005 à VERSAILLES.

J'ai pris anglais, sciences et danse!!!!!

En anglais je ne me fais pas trop de soucis

En sciences, faut voir

En danse??? j'aimerai avoir des conseils de pe2 qui ont passé et réussi cette épreuve l'an dernier.

Quels types de "pas", de mouvements peut on faire pour "remplir" 11 mètres sur 9. Je bouge bien mais je ne sais pas comment occuper tout cet espace en moins de deux minutes sans faire de la course ou une ronde!!!!!!!! :blink: DES IDEES DES IDEES DES IDEES...

Sinon, je pars de 0 en maths, mais j'apprends vite grâce aux Hatiers. Mais je pars vraiment de loin alors j'adorerais si une (ou un) fort en maths était prêt à m'aider (mail!!!) si je coince sur une, deux ou plusieurs points... Avant de vous contacter, je chercherais d'abord sur le net... mais c'est pour au cas où!! ;)

Et puis bien sur comme d'autres, des conseils divers sur l'organisation, la motivation, les choses à ne pas rater... Des fiches à récupérer, des conseils...

JE SUIS PRENEUSE...

J'arrive à trouver 5 à 6 heures par jour pour travailler (pendant les siestes et les dodos des petits)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tous et encore UN GRAND MERCI...

ET bon courage pour votre emploi du temps déjà si chargé

SCARLITOUNE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est une super géniale idée ! Parce que de la motivation, on en a jamais assez :P

Moi c'est surtout de la méthode qu'il me manque... et qu'on me rebooste de temps en temps...

Je travaille avec les cours du cned de cette année + les hatiers.

J'arrive à consacrer 3 heures en moyenne pas jour au concours.

Mes options : sciences, arts plastiques et 2000 m, mais je compte travailler essentiellement maths, français et OP jusqu'à fin décembre.

J'utilise msn et suis dispo toute la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis trés intéressée par votre offre de tutorat

moi je cherche de l'aide sur:

- épreuve de danse, car j'hésite par rapport à la course, où je ne suis pas forte (13 mn donc 0), mais je trouve la danse trés aléatoire et subjective,et n'en ai jamais vraiment fait et peut on vraiment se rattraper sur l'entretien quand on est mauvaise dans la première partie

- épreuve de maths, comment tout faire tenir en 3 heures, ça me semble short

- épreuve de français, différence entre décrire et délayer

- oral pro, ce qui est indispensable à connaitre par coeur

- musique : comment travailler la 3 éme partie, quand on ne l'a jamais fait, et est ce que l'originalité est payante pour les 2 premières parties

voilà , j'ai 42 ans et la fatigue me pése déjà quand on ne peut travailler que le soir ou un peu en journée

merci aux pe2 qui acceptent d'aider les autres, la force d'un peuple, c'est quand il se rappelle que s'entraider est fondamental.

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...