Aller au contenu

S'inscrire: Versailles ou Paris ?


PlantaBaja

Messages recommandés

Il est temps de s'inscrire.

J'habite le 92, je crains qu'un poste à l'autre bout du département soit ingérable en matière de transports...(pas question d'avoir 2h de trajet avec les 3 mouflets). Paris devrait limiter les dégâts.

D'autres habitantes des Hauts de Seine se posent elles la question ?

Le concours est il plus difficile a Paris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis posée la question aussi l'année dernière pour mon inscription à l'iufm

j'habite également le 92 et comme je n'ai pas encore le permis je ne me voyais pas aller en stage à 3h de chez moi donc j'ai pris paris

par contre comme tu peux t'en douter, l'académie de paris étant plus petite il y moin de postes et le concours est plus difficile.

en effet, à paris il y a entre 10 et 20% de réussite alors qu'il y en a 50% à versailles.

De plus les modalités de concours ne sont pas tt à fait les mêmes à paris et versailles donc fait attention si tu prépares par le cned

bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours sur Paris est plus difficile car moins de postes ; difficile mais pas impossible !

Conséquence : plus simple sur Versailles car plus de postes !

C'est à toi de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question l'année dernière ! Je suis aussi du 92, avec 2 enfants. Finalement j'ai opté pour Paris et je ne regrette pas. J'ai réussi (20 % de réussite cette année, contre 33% à Versailles) et pour le moment je n'ai au maximum "que" 50 min de trajet. Dans l'académie de Versailles ça aurait pu être 3h pour aller dans le sud du 78...

Faut voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les modalités de concours ne sont pas tt à fait les mêmes à paris et versailles donc fait attention si tu prépares par le cned

bonne journée ;)

c'est à dire ?

Moi aussi Je suis du 92 et j'hésite bcp car je n'ai pas non plus de voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Niveau barême ... c'est dur d'être accepté à l'IUFM de Paris ??

J'ai vu le barême précis sur le site, mais je ne sais pas en gros à partir de combien de points ils prenaient les années précédentes ...

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux le passer sur paris...si je te jures (et puis ça fera une place de plus pour nous....ok c'est pas drole je sors...)

Non sincérement fais comme tu le sens... le plus important est que tu le réussisses ce concours...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être complètement dingue car j'ai choisi de le passer à versailles alors que je n'ai pas le permis...

mais je m'en fiche il y a plus de postes là bas et je compte bien passer ce fichu permis en PE2 !! (et puis les bus de la RATP ne me font pas peur et le covoiturage existe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...