axia Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Pense qu'on lit avec les yeux, donc revois les moments de lecture pour que ce soit des moments calmes et rassurants. Oui, je l'ai fait immédiatement. En fin de semaine j'ai testé, on a eu un moment de lecture, super silence dans la classe, mais mon élève n'avait pas encore bien compris, il est aussi déconcentré par un seul mot, il s'attache à un mot et son imagination part ..... dans plein de choses très intéressantes mais qui l'éloigne du texte. Pas facile de comprendre comment il fonctionne mais en tout cas, la séance d'APC a permis de le rassurer, qu'il était capable de faire certaines choses; je crois que ce temps avec lui est important.
Goëllette Posté(e) 3 décembre 2017 Posté(e) 3 décembre 2017 C'est un bon début ! Je pense aussi que ce type d'élève tire beaucoup de bénéfices de moments en relation duelle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant