Aller au contenu

Afflux d'élèves après fermeture de classe


Savane

Messages recommandés

La bienveillance mes amis...La bienveillance. Ah et j'oubliais!  Il faut innover! Si nous n'y arrivons plus c'est parce que nous n'innovons pas...Ou comment culpabiliser les enseignants (institution et certains syndicats majoritaires) pour ne pas regarder la destruction de notre outil de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part appliquer la solution de l'ien, c'est à dire, basculer un groupe de cm1 vers ta classe, je ne vois'pas trop de solution.  :idontno: Dans un tel cas,  tu peux jouer avec les décloisonnements.

Attention,  je ne dis pas que c'est normal, mais cela m'étonnerait qu'ils aient la possibilité d'ouvrir une classe en plein milieu d'année.

Autre suggestion â  faire appuyer par les syndicats : un PE supplémentaire affecté à l'école pour le restant de l'année, sans ouverture de classe officielle ? Je ne sais pas du tout si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a proposé de basculer le groupe de actuellement en cp /ce1   dans ma classe et en échange ma collègue de cp/ ce1 prendrait 7 cm1  pour éviter un triple cours 

ce qui ferait

Cp/cm1 : 26 

Ce1 ce2 : 29 

Cm1 cm2 : 25 

On attend sa réponse , mais a t-il le droit de refuser ? la répartition est bien du ressort du directeur si je ne me trompe 

Les parents ont envoyé un courrier à la dsden 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofie450 a dit :

répartition est bien du ressort du directeur si je ne me trompe 

 

Oui, l'IEN peut émettre un avis s'il le souhaite, mais libre à vous de le suivre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nonau a dit :

La bienveillance mes amis...La bienveillance. Ah et j'oubliais!  Il faut innover! Si nous n'y arrivons plus c'est parce que nous n'innovons pas...Ou comment culpabiliser les enseignants (institution et certains syndicats majoritaires) pour ne pas regarder la destruction de notre outil de travail...

C'est rigolo, une copine l'a entendu dans une école il y a peu...De la bouche de son ien, qui n'est pas capable de faire quoi que ce soit avec la collègue qui dysfonctionne depuis des années...Là, pour mettre les pieds dans le plat/relever ses manches et faire progresser un enseignant qui est en grande difficulté, ben, y a plus personne. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...