nonau Posté(e) 16 novembre 2017 Posté(e) 16 novembre 2017 La bienveillance mes amis...La bienveillance. Ah et j'oubliais! Il faut innover! Si nous n'y arrivons plus c'est parce que nous n'innovons pas...Ou comment culpabiliser les enseignants (institution et certains syndicats majoritaires) pour ne pas regarder la destruction de notre outil de travail...
Floredelouest Posté(e) 16 novembre 2017 Posté(e) 16 novembre 2017 A part appliquer la solution de l'ien, c'est à dire, basculer un groupe de cm1 vers ta classe, je ne vois'pas trop de solution. Dans un tel cas, tu peux jouer avec les décloisonnements. Attention, je ne dis pas que c'est normal, mais cela m'étonnerait qu'ils aient la possibilité d'ouvrir une classe en plein milieu d'année. Autre suggestion â faire appuyer par les syndicats : un PE supplémentaire affecté à l'école pour le restant de l'année, sans ouverture de classe officielle ? Je ne sais pas du tout si c'est possible.
Savane Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) 16 novembre 2017 On a proposé de basculer le groupe de actuellement en cp /ce1 dans ma classe et en échange ma collègue de cp/ ce1 prendrait 7 cm1 pour éviter un triple cours ce qui ferait Cp/cm1 : 26 Ce1 ce2 : 29 Cm1 cm2 : 25 On attend sa réponse , mais a t-il le droit de refuser ? la répartition est bien du ressort du directeur si je ne me trompe Les parents ont envoyé un courrier à la dsden
Floredelouest Posté(e) 16 novembre 2017 Posté(e) 16 novembre 2017 Il y a 4 heures, Sofie450 a dit : répartition est bien du ressort du directeur si je ne me trompe Oui, l'IEN peut émettre un avis s'il le souhaite, mais libre à vous de le suivre ou pas.
Savane Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Posté(e) 16 novembre 2017 C'est bien ce qu'il me semblait , je vais rechercher le texte
tiniouu Posté(e) 17 novembre 2017 Posté(e) 17 novembre 2017 Il y a 22 heures, nonau a dit : La bienveillance mes amis...La bienveillance. Ah et j'oubliais! Il faut innover! Si nous n'y arrivons plus c'est parce que nous n'innovons pas...Ou comment culpabiliser les enseignants (institution et certains syndicats majoritaires) pour ne pas regarder la destruction de notre outil de travail... C'est rigolo, une copine l'a entendu dans une école il y a peu...De la bouche de son ien, qui n'est pas capable de faire quoi que ce soit avec la collègue qui dysfonctionne depuis des années...Là, pour mettre les pieds dans le plat/relever ses manches et faire progresser un enseignant qui est en grande difficulté, ben, y a plus personne.
Savane Posté(e) 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) 17 novembre 2017 Il y a 2 heures, mayre a dit : Décret 89-122... Merci j'avais trouvé . J'ai imprimé l'article 2 et des articles syndicaux à ce sujet
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