Cramcram Posté(e) 15 novembre 2017 Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour Un petit sondage .... Avez-vous dans votre école ( en élémentaire ) un portail avec ouverture électrique, via un bouton à proximité et à hauteur d'enfant ? Sinon, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
azerty Posté(e) 15 novembre 2017 Posté(e) 15 novembre 2017 Oui nous avons ca. (En maternelle pour ma part mais toutes les écoles de la ville ont désormais ce genre de verrouillage) le bouton est à hauteur d'enfant car doit etre accessible aux handicapés en fauteuil. Heureusement nous avons un portail intermédiaire, donc le bouton n'est pas sous les yeux ( et les mains) des enfants mais bon celui qui veut absolument sortir.... un jour un enfant a appuyé sur le bouton pour ouvrir à qqun ça partait d'un bon sentiment....
Cramcram Posté(e) 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) 17 novembre 2017 Merci pour ta réponse Apparemment , il n'y a pas de normes , ni de préconisations. C'est selon le jugement, l'expérience et les craintes de chacun...
Orphelie71 Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Oui nous avons ça! Dans la cour de la maternelle, à hauteur d'enfant (pour les personnes en fauteuil). Par contre, nous avons aussi un verrou, placé en hauteur sur le portail, que nous fermons lorsque nous sommes en récréation. Il faut juste y penser et ne pas le laisser verrouillé quand nous rentrons, pour ne pas gêner le déclenchement à distance de l'ouverture du portail!
tibo59 Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Oui nous en avons un mais les récrés se déroulent dans un autre espace de cour. Galère pour l'enseignant chez qui cela sonne. Interrogations avec vigipirate sur la responsabilité de l’enseignant qui ouvre à distance à une personne qui se présente.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant