pimouss26 Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 3 minutes, delffff a dit : C'est nouveau ... Dans mon département c'est tombé cette semaine : tout sortie doit être déclarée sur ARENA ! (qui ne fonctionne pas ! sinon, c'est pas drôle ) mais sur quel texte s'appuie l'inspection? les sorties à la journée c'est autorisation du directeur pas de l'IEN
Didoudidoula Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 50 minutes, pimouss26 a dit : mais sur quel texte s'appuie l'inspection? les sorties à la journée c'est autorisation du directeur pas de l'IEN http://cache.media.education.gouv.fr/file/Projets,_sorties,_activites/02/0/Circulaire_academique_du_31_Mars_2016_736020.pdf
pimouss26 Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 12 minutes, delffff a dit : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Projets,_sorties,_activites/02/0/Circulaire_academique_du_31_Mars_2016_736020.pdf il faudrait vérifier mais je ne suis pas sûre que cela supplante le texte du BO
Lexdra Posté(e) 18 novembre 2017 Auteur Posté(e) 18 novembre 2017 Nous devons aussi déclarer nos sorties sur ARENA depuis septembre. Nous étions une académie pilote. De toute façon pour ce genre de surcharge, on est toujours pilote. C'est pareil depuis cette rentrée, les parents qui souhaitent passer un agrément, en plus de devoir le faire remonter au CPD (ce qui est normal pour qu'ils organisent les sessions), nous devons donner aux parents un papier à remplir pour que leur casier judiciaire soit vérifié par le CPC ensuite.
pimouss26 Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 2 heures, Moustache a dit : Si on relit bien ta note de service : "Vous avez aussi la possibilité de saisir, si nécessaire, les sorties sans nuitées organisées par l'établissement. Alors que la fin d'année, riche en sorties et en voyages, se profile, dans le contexte, que nous connaissons. je vous demande de nous signaler, à travers la saisie dans cette nouvelle application, tous les voyages avec nuitées que votre établissement organise." Il s'agit d'une possibilité, pas d'une obligation. Alors que l'utilisation de l'application en question est obligatoire pour les sorties avec nuitée(s). Enfin, si j'ai bien compris... j'ai lu la même chose
Maïs Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Nous aussi , nous sommes département pilote et on nous demande de remplir les demandes de sortie occasionnelles sur le bureau numérique ...
helenel Posté(e) 19 novembre 2017 Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 14 heures, Maïs a dit : Nous aussi , nous sommes département pilote et on nous demande de remplir les demandes de sortie occasionnelles sur le bureau numérique ... Nan mais sérieux, quoi. On n'a que ça à faire???? Dans la lignée des trucs "relous" de la direction, ça en est où, chez vous, les projets d'école? car ici après quelques rentrées de silence (ah? une école peut tourner SANS projet d'école?), on a une liasse bien indigeste à disséquer et à travailler... J'adore mon école, mes collègues, les familles, la mairie, je me sens bien dans mon niveau, mais cette satanée direction trop peu déchargée me vide complètement.... je songe sérieusement à passer le flambeau en voyant la charge s'alourdir sans cesse!
Lexdra Posté(e) 19 novembre 2017 Auteur Posté(e) 19 novembre 2017 Pour le projet d'école nous devons cette année faire seulement un avenant comme ces dernières années. Je reconduis les fiches précédentes puisque notre école n'a pas changé comme les axes du département. Je rajoute seulement une fiche par an. L'an dernier on a du mettre en place une fiche natation... L'année prochaine on devra en réécrire un nouveau et je suis bien contente qu'ils attendent un an puisque je suis en congé maternité.
Messages recommandés