carot4 Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour, J'aimerai savoir si vous êtes nombreux à demander un congé pour formation pour l'année prochaine et quelle formation vous allez suivre. Ici on a jusqu'à fin décembre pour en faire la demande.
BOUBAAA Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Alors là faites votre demande sans hésiter ! Je l'ai pris l'an passé pour passer un M2 en Langues et me spécialiser en FLS/FLE ... Cela fait du bien de faire une pause après plus de 15 années !!
nat22 Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Ici, j'y pense également. j'en avais déjà demandé un en 2013/2014 pour préparer le concours de greffier par le CNED. J'avais pris 6 mois. Il me reste donc 6 mois à prendre ( 6 mois payés à 85% du brut, j'entends). Je pensais à m'inscrire dans un IPAG, à 30 mn de chez moi: c'est gratuit pour les agents de la fonction publique , il faut juste payer les 190€ d'inscription. En plus, ce qui est bien, c'est que la formation se déroule les mercredis après- midis et les samedis matins. Mais j'hésite encore... Je sais que la circulaire parait normalement en décembre par chez moi.
line49 Posté(e) 18 février 2018 Posté(e) 18 février 2018 Le 18/11/2017 à 18:20, BOUBAAA a dit : Alors là faites votre demande sans hésiter ! Je l'ai pris l'an passé pour passer un M2 en Langues et me spécialiser en FLS/FLE ... Cela fait du bien de faire une pause après plus de 15 années !! Bonjour Je suis également intéressée pour faire une demande de congé de formation pour un master de FLE. Cependant j'ai une licence scientifique, je ne sais pas si je pourrai intégrer un cursus littéraire ... Je souhaite comme vous faire une pause dans mon métier, pour le coup, je ne sais pas trop comment formuler la lettre de motivation. Quels arguments aviez-vous avancer ?? Merci d'avance
gab1306 Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Bonsoir, Je demande un congé pour suivre une formation pour le concours d'attaché. Que mettre d'autre dans la lettre de motivation svp? "Professeure des écoles depuis 2005, je souhaite obtenir un congé de formation afin d’évoluer professionnellement. J’aimerai avoir davantage de temps pour préparer le concours d’attaché de l’Education Nationale. Cette année scolaire 2017-2018, j’ai en effet suivi les cours de l’IPAG de Paris 2 Assas, sur mon temps personnel afin de réussir à intégrer l’administration de l’Education nationale. Je sollicite donc ce congé pour la préparation d’un concours : je fais partie des candidats s’étant déjà présentés, avec ou sans succès (les résultats seront mi-mai) au concours préparé (concours présenté pendant une période d’activité). Je souhaiterai suivre les cours d’un autre I.P.A.G, en présentiel à temps plein, afin de mettre toutes les chances de mon côté pour le réussir. Je remplis les conditions puisque j’ai accompli au moins trois années de services effectifs dans l’administration en tant que titulaire (art. 25 al. 1 du chapitre VII du décret n°20071470 du 15 octobre 2007). J’ai bien pris note que pendant le congé, l’on perçoit une indemnité mensuelle forfaitaire égale à 85 % du traitement brut afférent à l’indice que l’on détenait au moment de sa mise en congé et de l’indemnité de résidence, que l’on ne peut bénéficier du remboursement des frais de transport et que le montant de cette indemnité ne peut toutefois excéder le traitement afférent à l’indice brut 650 (indice majoré 540). Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, mes salutations respectueuses." Merci pour votre réponse!
martos Posté(e) 13 mars 2018 Posté(e) 13 mars 2018 Bonjour à toutes et tous, Pour remplir ma demande j'ai quelques questions techniques, au cas où certains peuvent me répondre. Alors je souhaiterais suivre une formation du CNED pour passer un capes, mais du coup je ne sais pas quelle est la durée du congé que je dois demander. Les oraux peuvent se tenir début juillet je crois, mais les dates ne sont de toutes façons pas connues, alors est-ce que je dois demander 11 mois pour arriver fin juillet, ou moins, ou est-ce que je peux demander 12 mois parce que c'est quand même aussi simple ? Et seconde question, étant à mi-temps, est ce que si j'obtiens le congé je toucherais quand même 85%du temps plein et non 85% du mi-temps parce que sinon ça commence à faire bien peu... Merci d'avance à celles et ceux qui ont des éléments de réponses à me donner.
muesli Posté(e) 14 mars 2018 Posté(e) 14 mars 2018 Moi j’aimerais demander pour l’annee D’après mais je ne suis pas’ au clair sur ce qui existe. J’aimerais passer le cafipemf mais après cette année de formation. Quel master ou formation pourrait amener des billes avant la préparation du cafipemf selon vous????
borneo Posté(e) 14 mars 2018 Posté(e) 14 mars 2018 il y a 3 minutes, muesli a dit : Moi j’aimerais demander pour l’annee D’après mais je ne suis pas’ au clair sur ce qui existe. J’aimerais passer le cafipemf mais après cette année de formation. Quel master ou formation pourrait amener des billes avant la préparation du cafipemf selon vous???? http://se-unsa67.net/cafipemf-formation-seule-ou-inscription-en-master/
Nounou38 Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 Le 08/03/2018 à 20:22, gab1306 a dit : Bonsoir, Je demande un congé pour suivre une formation pour le concours d'attaché. Que mettre d'autre dans la lettre de motivation svp? "Professeure des écoles depuis 2005, je souhaite obtenir un congé de formation afin d’évoluer professionnellement. J’aimerai avoir davantage de temps pour préparer le concours d’attaché de l’Education Nationale. Cette année scolaire 2017-2018, j’ai en effet suivi les cours de l’IPAG de Paris 2 Assas, sur mon temps personnel afin de réussir à intégrer l’administration de l’Education nationale. Je sollicite donc ce congé pour la préparation d’un concours : je fais partie des candidats s’étant déjà présentés, avec ou sans succès (les résultats seront mi-mai) au concours préparé (concours présenté pendant une période d’activité). Je souhaiterai suivre les cours d’un autre I.P.A.G, en présentiel à temps plein, afin de mettre toutes les chances de mon côté pour le réussir. Je remplis les conditions puisque j’ai accompli au moins trois années de services effectifs dans l’administration en tant que titulaire (art. 25 al. 1 du chapitre VII du décret n°20071470 du 15 octobre 2007). J’ai bien pris note que pendant le congé, l’on perçoit une indemnité mensuelle forfaitaire égale à 85 % du traitement brut afférent à l’indice que l’on détenait au moment de sa mise en congé et de l’indemnité de résidence, que l’on ne peut bénéficier du remboursement des frais de transport et que le montant de cette indemnité ne peut toutefois excéder le traitement afférent à l’indice brut 650 (indice majoré 540). Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, mes salutations respectueuses." Merci pour votre réponse! @gab1306 Une petite question sur le non remboursement des frais de transport quand on est en congé formation: as-tu un texte officiel ??
gab1306 Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 1 hour ago, Nounou38 said: @gab1306 Une petite question sur le non remboursement des frais de transport quand on est en congé formation: as-tu un texte officiel ?? Non désolée 😞
gab1306 Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 On 11/18/2017 at 7:40 PM, nat22 said: Ici, j'y pense également. j'en avais déjà demandé un en 2013/2014 pour préparer le concours de greffier par le CNED. J'avais pris 6 mois. Il me reste donc 6 mois à prendre ( 6 mois payés à 85% du brut, j'entends). Je pensais à m'inscrire dans un IPAG, à 30 mn de chez moi: c'est gratuit pour les agents de la fonction publique , il faut juste payer les 190€ d'inscription. En plus, ce qui est bien, c'est que la formation se déroule les mercredis après- midis et les samedis matins. Mais j'hésite encore... Je sais que la circulaire parait normalement en décembre par chez moi. Pourquoi te reste-t-il six mois à prendre? A-t-on le droit à "seulement" 12 mois dans toute sa carrière?
gab1306 Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 On 3/13/2018 at 10:04 AM, martos said: Bonjour à toutes et tous, Pour remplir ma demande j'ai quelques questions techniques, au cas où certains peuvent me répondre. Alors je souhaiterais suivre une formation du CNED pour passer un capes, mais du coup je ne sais pas quelle est la durée du congé que je dois demander. Les oraux peuvent se tenir début juillet je crois, mais les dates ne sont de toutes façons pas connues, alors est-ce que je dois demander 11 mois pour arriver fin juillet, ou moins, ou est-ce que je peux demander 12 mois parce que c'est quand même aussi simple ? Et seconde question, étant à mi-temps, est ce que si j'obtiens le congé je toucherais quand même 85%du temps plein et non 85% du mi-temps parce que sinon ça commence à faire bien peu... Merci d'avance à celles et ceux qui ont des éléments de réponses à me donner. Je te conseille de demander 10 mois de l'année scolaire (puisque le nombre de mois de congé est limité...) et des jours pour passer les oraux début juillet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant