Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, gab1306 a dit :

Pourquoi te reste-t-il six mois à prendre? A-t-on le droit à "seulement" 12 mois dans toute sa carrière?

non je pense qu'on a droit à 3 ans mais seul un an est rénuméré. 

• Merci 1
Posté(e)
Le 13/03/2018 à 10:04, martos a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Pour remplir ma demande j'ai quelques questions techniques, au cas où certains peuvent me répondre.

Alors je souhaiterais suivre une formation du CNED pour passer un capes, mais du coup je ne sais pas quelle est la durée du congé que je dois demander. Les oraux peuvent se tenir début juillet je crois, mais les dates ne sont de toutes façons pas connues, alors est-ce que je dois demander 11 mois pour arriver fin juillet, ou moins, ou est-ce que je peux demander 12 mois parce que c'est quand même aussi simple ?

Et seconde question, étant à mi-temps, est ce que si j'obtiens le congé je toucherais quand même 85%du temps plein et non 85% du mi-temps parce que sinon ça commence à faire bien peu...

Merci d'avance à celles et ceux qui ont des éléments de réponses à me donner.

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les départements mais chez moi, la durée d'un congé formation c'est 6 ou 10 mois. Donc pas d'autre choix possible mais comme le dit @gab1306  , tu peux demander des jours pour les oraux.

Concernant la rémunération, je suis à peu près certaine que quelque soit ta quotité au moment de ta demande, la rémunération est égale à 85% d'un temps plein.

Posté(e)
Le 31/10/2018 à 14:08, gab1306 a dit :

Non désolée 😞

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à trouver sur le net un document mais il provenait d'un autre rectorat que le mien. Je vais demander à ma gestionnaire.